Quelle est la fibromyalgie du dos?

Quelle est la fibromyalgie du dos?

Différente de toutes les maladies du dos connues et reconnues par la médecine – comme les classiques sciatiques, lumbagos et autres scolioses – la fibromyalgie reste une pathologie qui fait peur de nos jours. Vu à la télé, le Champ de Fleurs est un tapis ingénieux conçu pour soulager naturellement le mal de dos.

Pourquoi la fibromyalgie ne se voit pas?

Et ce n’est pas parce que la maladie ne se « voit » pas, que les malades ne souffrent pas !! Il est faux de prétendre que la fibromyalgie ne laisse aucune trace typique. Elle peut provoquer, par exemple, un manque flagrant de sélénium, de faibles niveaux de carnitine dans les muscles, et des taux élevés d’anticorps antisérotonine [1].

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction principale des meninges?

Pourquoi la fibromyalgie n’abîme pas les articulations?

D’autre part, la fibromyalgie ne lèse pas (n’abîme pas) les organes internes. Contrairement aux autres formes de rhumatismes, elle ne déforme pas les articulations, la colonne vertébrale, n’entraîne pas de raideur ni de troubles osseux.

Est-ce que la fibromyalgie fait peur de nos jours?

Méconnue, la fibromyalgie est une maladie extrêmement douloureuse qui touche toujours plus de personnes, sans frontière. Différente de toutes les maladies du dos connues et reconnues par la médecine – comme les classiques sciatiques, lumbagos et autres scolioses – la fibromyalgie reste une pathologie qui fait peur de nos jours.

Quel est le premier symptôme de la fibromyalgie?

Le premier symptôme de la fibromyalgie, et pas des moindres, est donc une douleur plus ou moins aigüe sur différentes zones du corps humain. Malheureusement, elle est loin d’être la seule. La fibromyalgie va en effet provoquer divers symptômes, tous plus désagréables et usant les uns que les autres.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets du medicament Tranxene?

Est-ce que la fibromyalgie provoque des douleurs musculaires?

Bien qu’elle ne provoque pas de dégénérescence, de régénération ou d’inflammation musculaire, la fibromyalgie peut entraîner un inconfort au niveau des muscles. Une analyse enrichissante publiée dans le Rheumatology Journal indiquait que de nombreux patients déclarent bel et bien qu’ils ressentent des douleurs musculaires.

Est-ce que la fibromyalgie pourrait perturber leur sommeil?

La douleur généralisée que connaissent de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie pourrait perturber leur sommeil, selon la NSF (National Sleep Foundation). C’est une sorte de cercle vicieux.