Quelle est la fonction du mot courante?

Quelle est la fonction du mot courante?

Qui est habituel, qui se fait ou a lieu d’ordinaire : Les dépenses courantes de la maison. 3. Qui est usuel, fréquent, banal, commun : Mot courant.

Est-ce que on peut dire je suis au courante?

Cette expression doit être invariable parce qu’elle est formée par une préposition et un nom, mais on trouve parfois la féminisation fausse elle est au courante.

Quelle est la fonction que?

Que = pronom relatif : il introduit une proposition subordonnée relative. Que représente l’antécédent qui se trouve dans la proposition principale. Que = pronom interrogatif. Que se place devant le verbe et signifie ‘quelle chose’.

Quelle est la main courante?

La main courante, en tant qu’acte signé et daté par les services de police, pourra valoir comme preuve, pour entamer une procédure pénale par la suite ou afin de corroborer la commission d’une infraction faisant l’objet d’une enquête de flagrance ou préliminaire.

LIRE AUSSI:   Quel oiseau mange les os de seiche?

Que peut constituer l’enregistrement de la main courante?

Toutefois, l’enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure, qu’il s’agisse d’une procédure civile (divorce, exercice de l’autorité parentale…) ou pénale (harcèlement, troubles de voisinage, violences…).

Quelle est la main courante de la police?

Une main courante correspond à un registre tenu par les services de police. faciliter la diffusion et le partage d’informations dans le cadre de missions de police judiciaire et du traitement de l’information criminelle.

Quelle est l’appellation de la main courante?

Ce registre était traditionnellement tenu à la main, d’où l’appellation de main courante. Aujourd’hui, ce registre peut prendre la forme d’une base de données informatisée. Bon à savoir : il n’existe pas de main courante à proprement parler dans les brigades de gendarmerie.