Quelle est la frequence de la radio?

Quelle est la fréquence de la radio?

La radio cibi est un modèle bien particulier de technologie qui doit pouvoir s’adapter aux normes de ce passe-temps. Il faut donc pouvoir émettre dans la bande HF autour des 27 Mhz. Et surtout, l’antenne est un choix important car plus celle-ci est grande, plus vous pourrez émettre et recevoir sur de longues distances.

Quelle est l’intensité électrique?

L’intensité est une valeur de grandeur électrique permettant de mesurer le courant. Elle représente la quantité d’électricité qui circule dans un circuit électrique. Elle se mesure en Ampère (quantité de charges par seconde). Le site vikipedia nous propose une définition claire et simple du courant électrique.

Quelle est la puissance d’une antenne?

Elle s’alimente sur du 13,2 Volts et dispose d’un afficheur LCD multifonctions sur lequel vous pouvez consulter toutes vos informations d’émission et réception. Sa puissance est de 4 Watts, en AM ou en FM. Il s’agit d’un produit robuste à l’excellent rapport qualité/prix auquel il ne faut pas oublier d’adjoindre une antenne pour qu’il fonctionne.

LIRE AUSSI:   Comment faire la cuisson des pommes de terre au four?

Quelle est la longueur d’onde idéale pour le 27MHz?

En émission, elle convertir une énergie électrique fournie par le poste en énergie électromagnétique rayonnante, et réciproquement en réception. L’antenne idéale pour le 27MHz devrait avoir une longueur d’onde théorique de 11 mètres. Dans ces conditions, un dipôle élémentaire 1/4 d’onde devrait mesurer 2.75 mètres.

Quelle est la distance entre les deux stations radioélectriques?

La distance maximum entre les deux stations radioélectriques est de 21 km (sans obstacles intermédiaires).

Quelle est la distance entre les antennes d’émission et de réception?

Par exemple, en terrain plat, si les antennes d’émission et de réception sont distantes de 30 km, il faudra qu’elles soient à 15 mètres au-dessus du sol pour obtenir la visibilité optique. Et même dans ce cas, il y aura déjà une atténuation aux fréquences basses, du fait que l’ ellipsoïde de Fresnel n’est pas dégagé aux fréquences basses.