Quelle est la frequence des seances chez votre psychotherapeute?

Quelle est la fréquence des séances chez votre psychothérapeute?

La fréquence des séances (le plus souvent 1 à 2 fois par semaine) fait l’objet d’un accord préalable entre le psychothérapeute et le patient. Sachant qu’un (ré)aménagement du dispositif mis en place est toujours possible. Bref, rien ne vous oblige à vous rendre trois fois par semaine chez votre psychothérapeute!

Pourquoi une thérapie approfondie?

En effet, une thérapie approfondie suscite beaucoup de questionnements, d’introspection et de réflexion : il est donc nécessaire que le patient puisse prendre le temps de se poser psychiquement entre chaque séance. Mais surtout il faut minimiser les risques de dépendance entre le patient et le thérapeute.

Combien de fois par semaine le rythme est soutenu?

Le rythme est alors soutenu : de une à deux fois par semaine. Si le malaise est bien identifié, le rythme peut être toutes les deux ou trois semaines, avec des « travaux » à réaliser entre temps. Cela vous a été utile?

LIRE AUSSI:   Combien de Chinois vivent dans la Chine?

Comment rembourser une thérapie chez un psychologue?

MGEN – 8 euros par séance dans la limite de 150 séances par an et par bénéficiaire. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à suivre les thérapies en raison des tarifs des psychologues. Contrairement aux séances assurées par un psychiatre, la Sécurité sociale ne rembourse pas celles suivies chez un psychologue.

Comment se déroule votre thérapie?

Votre thérapie se déroulera d’autant mieux si elle ne débute pas sur une préférence contrariée. Petit à petit, vous serez amené à explorer les motifs inconscients de votre choix. Vous vous apercevrez sûrement que c’est avant tout le professionnalisme du thérapeute qui compte.

Comment vous aider à bien choisir un psychothérapeute?

» Pour vous aider à bien choisir le professionnel qui vous accompagnera dans cette aventure très personnelle, Psychologies a mis au point l’annuaire MonPsy, qui recense des psys (psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens…) reconnus par les principales organisations représentatives de la profession et/ou diplômés d’Etat.