Quelle est la localisation des douleurs abdominales?
En cas de péritonite localisée, les douleurs abdominales se limitent à la zone de l’inflammation initiale. Le plus souvent, le ventre est tendu et sensible aux pressions ou au toucher à cet endroit. La localisation des douleurs dépend surtout de la maladie, du problème initial à l’origine de la péritonite.
Quelle est la cause d’une inflammation dans l’abdomen?
Les bactéries proviennent généralement d’une inflammation dans l’abdomen, par exemple suite à une appendicite. Peuvent ainsi être la cause initiale d’une péritonite différentes maladies inflammatoires siégeant dans l’abdomen, par exemple : Une diverticulite (inflammation d’un diverticule de la paroi intestinale).
Pourquoi la perforation de l’estomac et de l’intestin?
Le plus souvent elle est provoquée par la perforation d’une petite partie de la paroi de l’estomac ou de l’intestin suite à une maladie, par exemple une appendicite. Les bactéries de l’organe infecté se répandent dans la cavité abdominale, transmettant ainsi l’inflammation au péritoine.
Quelle est la cause de la péritonite d’origine digestive?
La 2ème grande cause de péritonite d’origine digestive est la diffusion d’un organe enflammé dans la cavité abdominale : l’ appendicite (péritonite appendiculaire) et la sigmoïdite. Les autres cas de péritonite de cause digestive sont beaucoup plus rares (inflammation de l’intestin grêle ou de la vésicule biliaire).
Quelle est la douleur pelvienne chronique?
Une douleur pelvienne chronique (avec une éjaculation douloureuse) est l’un des motifs de consultations les plus fréquents en urologie chez les hommes de moins de 50 ans.
Quel est le symptôme de la douleur à la tête?
Si une douleur lancinante intense est ressentie à l’arrière de votre tête, cela pourrait être un symptôme de névralgie occipitale. La douleur à la tête est causée par une irritation des nerfs occipitaux qui vont du haut de votre cou à l’arrière de votre tête.
Quelle est la douleur dans la partie inférieure de l’abdomen?
Douleur dans la partie inférieure droite de l’abdomen Si vous faites de la fièvre, si vous avez la nausée ou des vomissements, vous pourriez avoir une appendicite. Voyez votre médecin au plus vite, il vous ordonnera peut-être d’aller à l’hôpital pour une chirurgie. 5 / 6