Table des matières
Quelle est la meilleure façon de comprendre un adolescent?
La meilleure façon de comprendre un adolescent peut être de vous rappeler votre propre adolescence. Pensez à vos succès et à vos luttes et réfléchissez à la façon dont vos parents ont pu les recevoir . Restez calme et constant. Les hormones peuvent pousser les adolescents à agir en fonction de leurs émotions et non de leur raison.
Est-ce que les adolescents doivent se trouver de nouveaux?
Les adolescents doivent s’en trouver de nouveaux : sécher les cours, fumer de la drogue, casser une voiture… Cela se fait souvent dans la violence, parce que l’adolescent qui s’est construit sans qu’un adulte lui fixe une limite va la chercher toujours plus loin. Est-ce si important de fixer une limite?
Quels sujets sont délicats pour votre adolescent?
Certains sujets, notamment l’amour et la sexualité, sont délicats. Votre adolescent a le droit au respect de son intimité, pensez-y avant de lui faire des remarques sur son petit ami ou de lui prendre de force un rendez-vous chez le gynécologue…
Comment Souvenez-vous de votre adolescence?
Souvenez-vous de votre adolescence. La meilleure façon de comprendre un adolescent peut être de vous rappeler votre propre adolescence. Pensez à vos succès et à vos luttes et réfléchissez à la façon dont vos parents ont pu les recevoir .
Que vous pouvez rappeler de votre adolescence?
Voici ce dont vous pouvez vous rappeler de votre propre adolescence. L’égocentrisme ou la conviction selon laquelle seul votre propre point de vue de la situation est une interprétation tout à fait normale, faisant partie de votre développement mental .
Pourquoi les adolescents se moquent de leurs parents?
Les adolescents prennent parfois un malin plaisir à se moquer de leurs parents, à souligner leurs défauts ou leurs moindres erreurs. Des remarques difficiles à accepter de la part de celui ou celle qui vous disait il y a encore peu de temps » tu es la plus belle maman du monde « . Les choses ont changé et c’est tant mieux !