Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie?
Les meilleurs moments pour partir en Laponie Entre octobre et avril, pour profiter de la neige et des activités hivernales extérieures, sans que les jours trop courts soient une gêne. Entre juin et aout, pour vivre un été en Laponie, admirer des paysages naturels uniques et profiter des températures très agréables.
Où passer les fête de Noël?
Et si vous vous envoliez vers la magie? A l’approche des fêtes, découvrez notre sélection de destinations féeriques où passer Noël !
- Tromsø, Norvège.
- Rovaniemi, Laponie Finlandaise.
- Les Maldives, Océan Indien.
- La Gold Coast, Australie.
- New-York, États-Unis.
- Colorado, États-Unis.
- Québec et Vancouver, Canada.
- Vienne, Autriche.
Quelle est la nuit de Noël en Finlande?
En Finlande, c’est traditionnellement la nuit de Noël qui marque le temps fort des fêtes, correspondant d’ailleurs justement à la visite du bonhomme Noël dans chaque maison.
Est-ce que la Finlande est le pays natal du Père Noël?
La Finlande est le pays natal du Père Noël, où il passe le plus clair de son temps en Laponie. Après toutes les visites qu’il vous a rendues dans votre enfance pour vous apporter les cadeaux tant attendus, pourquoi après tout n’iriez-vous pas à votre tour le saluer chez lui?
Que mangent les familles finlandaises le matin de Noël?
Le matin de Noël, les familles finlandaises mangent traditionnellement une bouille faite de riz et de lait avec de la cannelle au-dessus et du beurre. Celui qui trouve une amande placée à l’intérieur un des gâteaux ‘gagne’. Mais certaines familles trichent et cachent plusieurs amandes pour que les enfants ne soient pas tristes.
Quelle est la tradition de la célébration de Noël?
La célébration de Noël dans le monde inclue souvent une certaine forme de charité. Mais en Ukraine, c’est une tradition d’accrocher des décorations en forme de toiles d’araignées sur les arbres.