Quelle est la méthode contraceptive?
Il existe différentes méthodes de contraception qui permettent de se protéger des risques d’une éventuelle grossesse indésirable. Préservatif, pilule, anneau contraceptif, implant, patch… Les femmes ont aujourd’hui de nombreuses possibilités en matière de choix de contraception !
Quelles sont les méthodes contraceptives et ses avantages?
Une seule méthode contraceptive, les préservatifs, permet à la fois d’éviter une grossesse et la transmission des infections sexuellement transmissibles, dont le VIH. La contraception renforce les droits des populations à choisir le nombre d’enfants qu’elles souhaitent avoir et à déterminer l’espacement des naissances.
https://www.youtube.com/watch?v=H3TBB6k3fdw
Cette méthode contraceptive se compose de plusieurs hormones (généralement œstrogène et/ou progestérone) qui permettent ou d’empêcher la libération des ovules de la part des ovaires ou d’augmenter l’épaisseur des parois de la glaire cervicale ce qui empêche le passage des spermatozoïdes.
Quels sont les effets secondaires des pilules contraceptives?
Voici donc une liste des principaux effets secondaires des pilules contraceptives : Nausées et/ou diarrhée. Maux de tête. Rétention de liquide. Perte d’appétit. Sautes d’humeur.
Quelle est l’efficacité de la pilule?
Il est donc plus réaliste de considérer l’efficacité de chaque pilule dans le cadre d’une « utilisation typique ». Leur efficacité est alors de 93 \%, ce qui signifie que sept utilisatrices sur 100 tombent enceintes sur une période de 12 mois. Read more: La pilule, première méthode de contraception en France, mais pas dans le monde
Quelle est l’efficacité de la pilule progestative?
Cet effet disparaît au bout d’environ 27 heures, ce qui signifie que la fenêtre de prise quotidienne est étroite : elle n’est que de 3 heures. Pour cette raison, l’efficacité de la pilule progestative risque généralement d’être plus proche des 93 \% que des 99,5 \%.