Table des matières
Quelle est la méthode de contraception hormonale masculine?
L’Organisation Mondiale de la Santé valide une méthode de contraception hormonale masculine très efficace mais très peu prescrite. Certes elle peut provoquer d’éventuels effets secondaires, mais ils sont assez semblables à ceux de la pilule.
Quelle est l’efficacité de la pilule?
L’efficacité est de 99,7\%. Par contre, en cas d’oubli, de vomissements dans les trois heures suivant la prise de la pilule, ou d’interaction avec certains médicaments (antibiotiques par exemple), son efficacité peut chuter à 91 \%. amélioration des symptômes de l’acné pour certaines pilules.
Quelle est la durée d’emploi de cette méthode contraceptive?
En l’absence d’étude menée à long terme sur l’emploi de cette substance à des fins contraceptives, l’OMS limite par précaution l’emploi de cette méthode contraceptive à une durée de 18 mois, mais aucune observation n’indique qu’une utilisation plus longue serait risquée. Ce document indique encore :
Est-ce que le traitement hormonal de substitution est recommandé chez les femmes?
Un traitement hormonal de substitution conventionnel n’est pas recommandé chez les femmes qui ont déjà été traitées pour un cancer du sein. Il est aujourd’hui formellement établi que le traitement hormonal substitutif n’augmente pas le taux de mortalité.
Quel est le mode de contraception?
Cliquez ici pour retrouver des informations sur tous les modes de contraception. La contragestion se définit par l’ensemble des moyens de contrôle des naissances utilisés après la fécondation. En 1982, le chercheur et médecin français Étienne-Émile Baulieu met au point une pilule contragestive : le RU 486.
Quelle est la contraception régulière de la pilule?
La contraception régulière féminine : effets sur les hormones lors de la prise d’une pilule combinée (contenant des oestrogènes et de la progestérone de synthèse). Ces hormones peuvent aussi être délivrées sous forme d’implant, de patch, d’anneau vaginal, etc. Certaines femmes présentent des contre-indications médicales à la prise de pilule.