Quelle est la migraine chez les femmes?

Quelle est la migraine chez les femmes?

La migraine est une maladie neurologique qui concerne environ 15 \% de la population dans le monde d’après l’Inserm, les femmes étant en moyenne trois fois plus touchées que les hommes. Or, de nombreuses patientes se plaignent de migraines plus fréquentes au moment de la ménopause.

Quel est le symptôme de la ménopause?

Le mal de tête est un des symptômes de la ménopause. Une femme qui souffrait déjà de migraine avant, a malheureusement plus de chance de voir ces douleurs s’aggraver pendant la périménopause.

Pourquoi souffrir de migraines fréquentes?

Chez les femmes, le risque de souffrir de migraines fréquentes augmente de 60 \% à la périménopause, c’est-à-dire quand leurs cycles deviennent irréguliers. La cause : les variations des hormones féminines caractéristiques de cette période.

LIRE AUSSI:   Quand peut-on commencer la menopause?

Comment soulager les migraines?

Les migraines dont vous souffrez à la ménopause doivent être traitées de la même façon qu’à l’habitude. « Les médicaments pris de façon préventive pour soulager les migraines peuvent aider à réduire la fréquence et l’intensité des crises », explique la Dre Loder.

Quels sont les symptômes de la migraine sans aura?

Les symptômes de la migraine cataméniale ne diffèrent pas de ceux d’une migraine sans aura classique : douleur pulsatile d’un seul côté de la tête, aggravée par les activités physiques, pouvant être accompagnée de nausées et de vomissements et d’une hypersensibilité à la lumière et au bruit.

Comment favoriser l’apparition de la migraine?

Chez certaines femmes, ces changements au niveau du fonctionnement cérébral vont favoriser l’apparition de la migraine. Si les crises de migraine sont souvent plus fortes et plus invalidantes pendant la période menstruelle, la majorité des migraineuses n’est pas épargnée le reste du temps.

LIRE AUSSI:   Quel chargeur pour son telephone?

Quelle est la fréquence de la crise de migraine?

Chez environ 10 \% des personnes la crise dure plus de 2 jours. Une sensation de fatigue et des difficultés de concentration, font suite à l’épisode de migraine. La fréquence des crises de migraine est variable d’une personne à l’autre, de quelques-unes par an à plusieurs par mois.