Quelle est la plus puissante Ford?
Mustang Shelby GT500
C’est la Ford la plus puissante de tous les temps ! Non, je ne parle pas de la GT, ce titre revient de droit à la Mustang Shelby GT500. Cette muscle car est animée par un V8 5,2 litres suralimenté développant 771 chevaux et 847 Nm de couple maxi.
Qui est Eleanor Shelby?
Connue sous le nom de Mustang ‘Eleanor’, la voiture héroïne du remake du film de 2000 est une Mustang Shelby GT500 de 1967 très largement modifiée. Cette voiture est l’un des onze exemplaires que Steve Stanford et Chip Foose ont construits pour le tournage.
Pourquoi un cobra pour Shelby?
Ce Texan aux cheveux frisés a été un prolifique coureur automobile durant les années 1950 et 1960. Ford a adhéré à l’idée de financer une voiture sport qui pourrait réussir autant en piste que sur la route. En 1962, ses efforts ont donné naissance à la Cobra, un nom qui, au dire de Shelby, lui est venu en rêve.
Pourquoi Mustang Eleanor?
À l’origine, onze Mustang comme celle-ci ont été construites pour « jouer le rôle » d’Eleanor. Certaines ont été utilisées pour les scènes de cascades et de poursuites, mais seulement trois unités ont servi pour les plans rapprochés. C’est d’ailleurs les trois seules encore en état de marche aujourd’hui.
Quelle est la sixième génération de la Mustang?
En 2014, la sixième génération de la voiture poney originale a été lancée et ce fut la première Mustang à être vendue dans le monde entier. L’histoire de la Mustang remonte aux années 60, lorsque John Oros, un designer dont les parents ont émigré de Transilvanie (Roumanie), a dessiné le concept et remporté le concours
Comment est entrée la Mustang dans l’histoire?
Certaines Mustang sont entrées dans l’histoire pour leur performance ou leur apparence, mais la Mustang de 1978 est entrée dans les livres pour sa courte durée de production. La deuxième génération de la Mustang était sur le point de mourir, et son successeur était sur le point de naître.
Quelle est la vitesse de pointe de la GT500?
La nouvelle génération fait une seconde de mieux, ceci grâce à une plus grande puissance et à la boîte qui passe les rapports plus furtivement. Quant à la vitesse de pointe, il est vrai que la GT500 de précédente génération pouvait atteindre 200 mph (plus de 320 km/h).