Table des matières
- 1 Quelle est la quantité de matière demandée?
- 2 Quelle est la quantité d’or dans l’eau de mer?
- 3 Comment déterminer la quantité d’un composé solide ou liquide?
- 4 Quel est l’idéal d’apprendre plusieurs fois la même information?
- 5 Comment calculer la quantité de matière obtenue?
- 6 Comment commander des quantités optimales?
Quelle est la quantité de matière demandée?
Pour calculer la quantité de matière demandée, il faut donc utiliser la formule n = C × V, où n représente la quantité de matière d’ions argent. On notera donc n(Ag+) cette quantité. 3. La concentration est donnée dans l’énoncé (C = 2,0 × 10–2 mol.L–1) ainsi que le volume (V = 200 mL). 4. Calculons la quantité de matière demandée :
Quelle est la quantité d’or dans l’eau de mer?
L’eau de mer contient de nombreux éléments chimiques en quantités infimes. Par exemple, la concentration en or est de l’ordre de 5,0 × 10 -12 kg·L -1. 1. Quelle est la masse d’or contenue dans 1 m 3 d’eau de mer?
Comment déterminer la quantité d’un composé solide ou liquide?
Pour un composé solide ou liquide : à partir du volume. La quantité de matière d’une espèce chimique constituant un solide ou un liquide peut être déterminée à partir du volume de ce corps, facilement mesurable ou obtenu par calcul pour des formes simples.
Quelle est la quantité de matière d’un composé?
Rappeler la relation liant la quantité de matière d’un composé à sa masse. On rappelle la relation liant la quantité de matière d’un composé à sa masse : n = dfrac{m}{M}. La quantité de matière d’un composé est donnée par la formule suivante : n = dfrac{m}{M}.
Combien de mémoires disposons-nous?
Odile Jacob, 2009). De combien de « types » de mémoires disposons-nous (à court terme, moyen-long terme)? Bernard Croisile : Il y a plusieurs stocks : la mémoire des souvenirs personnels, dite « la mémoire épisodique » ; la mémoire des savoirs ou mémoire sémantique ; et la mémoire procédurale, c’est-à-dire les gestes.
Quel est l’idéal d’apprendre plusieurs fois la même information?
L’idéal est d’apprendre plusieurs fois la même information. Elle sera d’autant mieux consolidée si l’écart est d’environ huit jours entre le premier et le deuxième apprentissage.
Comment calculer la quantité de matière obtenue?
On effectue le calcul en écrivant le résultat avec le nombre correct de chiffres significatifs. La quantité de matière obtenue est alors exprimée en moles (mol).
Comment commander des quantités optimales?
Commander des quantités optimales. Ni trop peu, ni trop importantes Eviter des ruptures de stock de matières. Car cela pourrais entrainer un arrêt de la production et des retards de livraisons ; Eviter de faire des stocks importants.