Quelle est la raison de la propagation des infections veneriennes?

Quelle est la raison de la propagation des infections vénériennes?

La principale raison de la propagation des infections, les maladies sexuellement transmissibles, est la promiscuité avec des partenaires non testés. Les maladies vénériennes sont la conséquence des infections de l’organisme de virus, organismes bactériens ou protozoaires.

Pourquoi les maladies infectieuses de la sphère sexuelle?

Les maladies infectieuses de la sphère sexuelle étude vénéréologie scientifique. La principale raison de la propagation des infections, les maladies sexuellement transmissibles, est la promiscuité avec des partenaires non testés.

Est-ce que l’herpès simplex est contagieuse chez la femme?

Mais à terme, elle peut être responsable d’une infertilité chez la femme. Cette maladie transmise par virus Herpès simplex de type 2 s’avère particulièrement contagieuse, ce qui explique que près de 12 millions de Français en seraient atteints.

LIRE AUSSI:   Quelle est la femme ideale pour les hommes?

Quel est le virus de l’immunodéficience humaine?

Le VIH, ou virus de l’immunodéficience humaine, est responsable du syndrome d’immunodéficience acquise, plus connue sous l’acronyme SIDA.

Est-ce que les IST peuvent provoquer une infection au col de l’utérus?

Et dans le cas d’une d’infection au papillomavirus (HPV), des verrues génitales peuvent apparaître. Par ailleurs, les IST peuvent provoquer une inflammation du col de l’utérus qui, en l’absence de traitement rapide et adéquat, peut conduire à une salpingite (une infection au niveau de la trompe utérine).

Quelle est la famille des papillomavirus?

Si la grande famille des papillomavirus compte plusieurs dizaines de souches différentes, c’est bel et bien le papillomavirus de type 16 qui se transmet par voie sexuelle et occasionne les fameux condylomes, ces verrues qui surviennent sur les parties génitales.