Quelle est la région de Syracuse?
La région de Syracuse est découverte par les Européens lorsque des missionnaires français y arrivent dans les années 1600. Un groupe de jésuites, de militaires et de coureurs des bois (parmi lesquels Pierre-Esprit Radisson) établirent une mission sur la rive sud-ouest du lac Onondaga après y avoir été…
Quelle est la Université de Syracuse?
L’ université de Syracuse est une université de recherche majeure, et constitue le plus important employeur de la ville. Le nombre d’étudiants inscrits pour l’année académique 2006-2007 est de 19,082.
Comment aide-t-on la porte ouverte?
La Porte Ouverte aide également ses usagers à obtenir une assistance médicale, des lunettes gratuites sur ordonnance, des coupes de cheveux et de l’aide pour faire face à la dépendance au jeu, à l’alcool ou à la toxicomanie. La Porte Ouverte est devenue un guide de lumière et d’espoir pour beaucoup de ses visiteurs.
Quel est le taux de chômage de Syracuse?
Le taux de chômage de Syracuse (5 \%) est comparable au taux de chômage national de 4.8 \% ( mars 2006 ). Tout au long de 2006, l’agglomération a vu le nombre d’emplois croître et au premier trimestre 2006, le taux de croissance rivalisait avec celui de New York pour le record de l’État .
Comment se développe la ville de Syracuse?
La ville se développe rapidement grâce aux riches plaines de la région pour devenir l’une des colonies grecques les plus brillantes d’occident. Syracuse essaime en Sicile et fonde plusieurs cités : Akrai en 664, Kasmenai-Casmene en 643, Camarina en 589…. Gélon, le tyran de Gela se rend maître de Syracuse en 485.
Quelle est la capacité du amphithéâtre de Syracuse?
Article détaillé : Amphithéâtre de Syracuse. Amphithéâtre de Syracuse taillé dans le roc (I er – III e siècle) : capacité de 20 000 spectateurs ; ellipse de 140 mètres * 119 mètres. Combats de fauves et de gladiateurs. Catacombes de Saint-Jean, IV e siècle