Quelle est la reine Victoria du Royaume-Uni?
Victoria du Royaume-Uni, reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Victoria, née Alexandrina Victoria (1819 – 1901) est une célèbre reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande devenue également reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie.
Quels sont les progrès de la reine de Victoria?
Le règne de Victoria a connu une grande expansion culturelle, des progrès dans l’industrie, la science et les communications, ainsi que la construction des chemins de fer et du métro de Londres. En 1840, la reine Victoria épouse son cousin, le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha, fils du frère de sa mère.
Quelle fut la reine Victoria d’Angleterre?
La Reine Victoria d’Angleterre. La reine Victoria fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande de 1837 à 1901 – le deuxième plus long règne de l’histoire de tout autre monarque britannique. Sommaire.
Quelle est la reine de la Grande-Bretagne?
Victoria I re. (Londres 1819-Osborne, île de Wight, 1901), reine de Grande-Bretagne et d’Irlande (1837-1901) et impératrice des Indes (1876-1901). Souveraine dont le règne a été le plus long et le plus glorieux de l’histoire de la Grande-Bretagne, Victoria I re incarne avec majesté la grandeur britannique à son apogée.
Quand devient-t-il reine du Royaume-Uni?
Guillaume IV meurt le 20 juin 1837 et Victoria devient reine du Royaume-Uni et des colonies britanniques ; elle est couronnée le 28 juin 1838. Le gouvernement est alors mené par le premier ministre Lord Melbourne, qui aura beaucoup d’influence sur Victoria.
Comment se manifeste la Grande Famine en France?
En France, le journal catholique Le Correspondant lance une campagne de soutien aux plus démunis et la Société de Saint-Vincent-de-Paul envoie plus de 5 600 livres sterling aux associations caritatives irlandaises. La dimension internationale de la Grande Famine se manifeste aussi par l’émigration de masse qu’elle provoque.
Quelle est la reine d’Australie?
Victoria, née Alexandrina Victoria (1819 – 1901) est une célèbre reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande devenue également reine du Canada, impératrice des Indes et reine d’Australie.
Quelle est la première visite de Victoria en Irlande?
2 Au début du mois d’août 1849, Victoria effectua sa première visite en Irlande depuis son accession au trône (1837), mais qui était aussi la première visite faite par un souverain britannique depuis celle de George IV en 1821.