Quelle est la saison des pluies a Cuba?

Quelle est la saison des pluies à Cuba?

Climat, saisons et météo Cuba. La saison sèche court grosso modo de fin novembre à fin avril. La moyenne des températures à Cuba est alors de 25 °C. La saison des pluies démarre vraiment en juin et dure jusqu’en octobre-novembre – quoiqu’elle se prolonge jusqu’en janvier à l’extrémité est du pays, plus arrosée.

Comment se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours?

Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Est-ce que l’introduction sur Cuba est strictement réglementée?

L’introduction sur l’île d’appareils tels que téléphones satellitaires, GPS, drones ou matériels de tournage est très strictement réglementée. Il est conseillé de consulter avant le départ le consulat de Cuba à Paris à ce sujet, ou encore le site internet des douanes cubaines (en espagnol et en anglais).

LIRE AUSSI:   Ou se cache les champignons?

Quels sont les risques liés aux transports à Cuba?

Risques liés aux transports. De manière générale, la signalétique, l’état des routes et l’éclairage public sont défectueux à Cuba, y compris sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Il est donc déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, en particulier si vous y arrivez à la nuit tombée.

Est-ce que Cuba est épargnée par les cyclones?

Comme la plupart des îles des Caraïbes, Cuba n’est pas épargnée par les cyclones. Le dernier important en date, Irma (catégorie 4-5), a ravagé en septembre 2017 les provinces de Camagüey et Ciego de Ávila, tuant une dizaine de personnes et touchant sérieusement une colonie de flamants roses à cayo Loco.