Quelle est la statue de David?

Quelle est la statue de David?

Sa statue en bronze de David [ image principale ], aujourd’hui conservée au musée du Bargello à Florence, est l’une de ses œuvres les plus célèbres. Comme le relate la Bible (Samuel I, 16-18), David est un jeune berger que Saül, roi d’Israël, appelle à son service pour ses talents musicaux.

Quel est le personnage de David dans la Bible?

Comme le relate la Bible (Samuel I, 16-18), David est un jeune berger que Saül, roi d’Israël, appelle à son service pour ses talents musicaux. Alors que la guerre contre les Philistins fait rage, il défie le champion du camp adverse, le géant Goliath, qui terrorise les armées de Saül.

Quel est le numéro d’inventaire de David?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir une bonne hygiene de vie?

N° d’inventaire. Localisation. Le David est un chef-d’œuvre de la sculpture de la Renaissance, réalisé par Michel-Ange entre 1501 et 1504. Il mesure 4,34 mètres de hauteur (5,14 mètres avec le socle) et il est tiré d’un bloc de marbre blanc de Carrare, laissé à l’abandon après l’échec d’autres sculpteurs.

Qui joue un rôle majeur dans la sculpture?

La sculpture joue un rôle majeur dans son développement, grâce notamment à un artiste comme Donatello, incontestablement le sculpteur le plus novateur et le plus influent de son temps. Formé par un maître d’une sensibilité encore médiévale, il apporte un souffle nouveau et obtient de nombreuses commandes pour les églises de Florence.

David, situé à la Galleria dell’Academia, à Florence, 1504. Le David est une imposante statue en marbre réalisée par l’artiste italien Michel-Ange entre 1501 et 1504.

Quelle est l’œuvre de David Médicis?

Le David est une œuvre pro-républicaine et qui va par conséquent à l’encontre du pouvoir de la famille Médicis sur Florence. L’utilisation politique de son œuvre place Michel-Ange en porta faux avec cette famille où il a grandit.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits de B12?

David était, d’après la Bible, un jeune berger qui a eu le courage d’affronter Goliath, et qui devient plus tard roi d’Israël. Le David illustre donc le moment où David s’apprête à combattre Goliath. Il est en train de le défier, comme le montre son regard.