Quelle est la surveillance des patients avec paroxetine?

Quelle est la surveillance des patients avec paroxétine?

En début de traitement et lors des changements de dose de paroxétine, une surveillance étroite des patients est de rigueur. Il faut aussi les avertir d’une éventuelle survenue d’aggravation clinique, l’apparition d’idées et de comportements suicidaires.

Quels médicaments contiennent de la paroxétine?

Les médicaments contenant de la paroxétine appartiennent à la classe de médicaments appelés «inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine» (ISRS). «Les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété présentent un taux de sérotonine (substance présente dans le cerveau) diminué, explique le site du gouvernement sur les médicaments.

Est-ce que la paroxétine doit être utilisée chez les adolescents de moins de 18 ans?

En général, la paroxétine ne doit pas être utilisée chez les adolescents de moins de 18 ans. Mais dans certains cas, le médecin juge que c’est dans l’intérêt du patient. Il y a un risque accru d ’effets indésirables chez les patients de moins de 18 ans lorsqu’ils sont traités par la paroxétine.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un sechoir?

Comment prévenir un état anxieux chez la personne souffrant de dépression?

Chez la personne souffrant de dépression, un état anxieux peut apparaître ou s’aggraver en début de traitement ; un anxiolytique est parfois prescrit de manière temporaire par le médecin pour prévenir ou traiter ces manifestations.

Qu’est-ce que la paroxétine?

La paroxétine est un antidépresseur bien connu des médecins et très fréquemment prescrit. Pourtant, un article du British Medical Journal remet aujourd’hui sérieusement en cause son efficacité. Commercialisé en France sous le nom de Deroxat® (4,24 € les 14 comprimés) depuis le 19 février 1995, on le trouve actuellement vendu sous…

Comment traiter une femme enceinte?

Traiter une femme enceinte Il est possible d’utiliser la paroxétine, à posologie efficace, quel que soit le terme de la grossesse. Afin de maintenir l’efficacité du traitement au cours de la grossesse, une augmentation des posologies journalières peut être nécessaire.

Est-ce que la paroxetine augmente le risque de malformations congénitales?

La paroxetine augmenterait le risque de malformations congénitales lorsque les futures mamans en prennent au 1er trimestre de la grossesse. Une étude récente avait déjà alerté les futures mamans sur les dangers de certains antidépresseurs dits « inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS ; SSRI en anglais) ».

Quels sont les médicaments avec la paroxétine?

La prise de ces médicaments avec la paroxétine peut provoquer des effets dangereux dans votre corps. Des exemples de ces médicaments comprennent: Thioridazine . La prise de ce médicament avec paroxétine peut causer des problèmes graves du rythme cardiaque ou mort subite. Pimozide .

La paroxétine appartient à la classe des médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Elle s’utilise pour soigner la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble panique, la phobie sociale (un trouble d’anxiété sociale),…

Quels sont les effets secondaires de la prise de paroxétine?

L’arrêt subit de la prise de paroxétine pourrait engendrer des effets secondaires comme les sensations d’engourdissements, la nausée, l’agitation, les étourdissements, l’anxiété, la sudation et d’autres symptômes encore. Si vous envisagez d’arrêter de prendre vos médicaments, parlez-en à votre médecin.

Quel est le médicament utilisé pour la dépression?

La paroxétine est un médicament utilisé pour traiter la dépression. Il doit son effet antidépresseur à sa capacité à augmenter la concentration de sérotonine. La paroxétine est un médicament qui appartient à la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine ou ISRS.

Quels sont les cas d’hépatites associées à la paroxétine?

Très rarement, des cas d’hépatites, parfois associées à un ictère et/ou une insuffisance hépatocellulaire ont été rapportés après la commercialisation de la paroxétine. En cas d’élévation prolongée des résultats des tests de la fonction hépatique, l’arrêt du traitement doit être envisagé. Fréquent : hypersudation.