Quelle est la taille des morses?

Quelle est la taille des morses?

Les morses sont de couleur brune, foncée et leur peau est lisse. La femelle mesure entre 2m50 et 2m70 ; quant à la taille du mâle, elle varie de 2m90 à 3m20. Le poids moyen de la femelle est de 730 kilos et celui du mâle est d’environ 1000 kilos, soit une tonne. Son corps est massif, plus large au niveau du bassin.

Quelle est la vitesse de nage de ce morse?

Le morse peut plonger à 80 mètres de profondeur et rester sous l’eau pendant une trentaine de minutes. Il ne s’éloigne guère du rivage pour ne pas risquer de rester bloqué sous les glaces. Il absorbe environ 27 kg de nourriture journellement. Sa vitesse de nage est de 7 km/h en moyenne, mais il peut atteindre des pointes de 35 km/h.

LIRE AUSSI:   Quelle est la surveillance et le contrôle des maladies infectieuses?

Comment pèsent les morses de l’Atlantique?

Les femelles pèsent environ les deux tiers de ce poids, les morses de l’ Atlantique étant globalement légèrement plus petits. La sous-espèce atlantique a également tendance à avoir des défenses plus courtes et un museau plus aplati.

Quelle est la paire de défenses les plus lourdes?

Deux défenses pesant chacune environ 47 kg et mesurant respectivement 2,92 et 2,82 m de long sont connues (Musée national thaïlandais). La paire de défenses les plus lourdes se trouve au British Muséum, avec des poids de 102,7 et 107 kg pour une longueur de 3,28 m.

Comment passent les morses dans l’eau?

Les morses passent une bonne partie de leur temps dans l’eau en quête de leur alimentation, qu’ils recherchent de préférence dans les eaux côtières peu profondes et sablonneuses, où ils peuvent rester immergés pendant quelques minutes. Si besoin est, un plongeon à 100-150 m de profondeur ne les effraie pas.

LIRE AUSSI:   Quel est le principal symptôme du vertige?

Quelle est la physiologie du morse?

La physiologie du morse diffère de celle des autres pinnipèdes sur le plan respiratoire et sur celui des organes sensoriels. En tant que mammifère, il respire l’air grâce à ses narines, mais vraisemblablement plus souvent par la bouche. Son sens tactile provenant des vibrisses évince ses autres capacités, auditive,…

Quel est le poids moyen de la femelle?

Le poids moyen de la femelle est de 730 kilos et celui du mâle est d’environ 1000 kilos, soit une tonne. Son corps est massif, plus large au niveau du bassin. Son museau est plat, entouré de longs poils ou moustaches appelés « vibrisses ».