Table des matières
Quelle est la viande la plus ecologique?
Le poulet s’en sort plutôt puisque la production d’1kg de viance rejette la même quantité de gaz à effet de serre qu’un trajet de 7 km en voiture ! On dit oui aux gallinacées !
Quel est la viande la plus polluante?
viande de boeuf
La viande de boeuf : l’élevage le plus polluant En effet, ce type de bétail exige en moyenne 28 fois plus de terres et 11 fois plus d’eau d’irrigation ; de plus, il émet 5 fois plus de gaz à effet de serre et consomme 6 fois plus d’azote que les œufs et la volaille…
Pourquoi manger la viande en excès?
Consommée en excès, la viande peut être dangereuse pour la santé, alertent les autorités sanitaires. Mais elle apporte aussi des nutriments indispensables comme le fer, le zinc et la vitamine B12, essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. D’où la nécessité d’en manger avec modération et de varier les sources de protéines.
Comment supprimer la viande dans notre alimentation?
Comme nous l’avons vu, la suppression de la viande dans notre alimentation nécessite quelques ajustements pour parvenir à un équilibre : compenser la perte de protéines issues de la viande avec des protéines végétales, du poisson, des œufs, des produits laitiers…
Comment consommer de la viande en France?
Il est recommandé de ne pas consommer plus de 500 g de viande (hors volaille) par semaine et pas plus de 50 g de charcuterie par jour. Même si la consommation de viande des Français tend à diminuer depuis une dizaine d’années, on estime que 29 \% d’entre eux sont de gros consommateurs et dépassent ces recommandations.
Que pensez-vous de la viande rouge?
Laissez tombe la viande rouge, sans changer de couleur de prédilection. Ou pour les plus accros de diminuer votre conso (et ainsi devenir flexitarien) : car la viande c’est comme les antibios, c’est pas automatique, surtout que moins on en mange, mieux on se porte (et le reste de la planète aussi) !