Quelle est le premier navigateur web?
WorldWideWeb
L’informaticien britannique Tim Berners-Lee crée le premier serveur web et navigateur web graphique en 1990, alors qu’il travaille au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, en Suisse. Il appelle sa nouvelle fenêtre sur Internet « WorldWideWeb ».
Quels sont les navigateurs web les plus populaires en 2021?
Les navigateurs web les plus rapides et populaires en 2021. Au regard des classements émanant des structures spécialisées dans le domaine informatique, le navigateur Chrome vient en tête avec plus de 58 \% des parts de marché. Safari arrive en deuxième position avec seulement 17,7 \% d’utilisateurs web contre 7 \% pour Microsoft Edge.
Quelle est la part de marché du navigateur web?
Au regard des classements émanant des structures spécialisées dans le domaine informatique, le navigateur Chrome vient en tête avec plus de 58 \% des parts de marché. Safari arrive en deuxième position avec seulement 17,7 \% d’utilisateurs web contre 7 \% pour Microsoft Edge. Firefox et Opéra ont respectivement 5,5 \% et 2,6 \% des parts de marché.
Comment se classent les navigateurs web?
Voyons comment ces navigateurs se classent en commençant par le plus sûr et en terminant par celui que vous devriez fuir comme la peste. 1. Tor browser 2. Ungoogled Chromium 3. Brave 4. Firefox 5. Safari 6. Chrome 7. Opera 8. Edge Comme nous le verrons plus bas, le plus sûr des navigateurs web, Tor, n’est pas infaillible.
Quels sont les navigateurs les plus utilisés?
Les plus utilisés : Ces navigateurs qui sont les plus utilisés fonctionnent sur PC et sur Mac (à l’exception d’Internet Explorer qui ne fonctionne que sur PC). Google Chrome. Voir le site de Google Chrome. Mozilla Firefox. Voir le site de Firefox. Internet Explorer. Voir le site d’Internet Explorer. Safari. Voir le site de Safari. Opera.