Quelle matiere pour une credence?

Quelle matière pour une crédence?

Les crédences existent dans des matières et des décors très variés. Les matériaux les plus courants sont le stratifié, l’Inox et le verre pour les crédences prêtes à poser. Ils peuvent d’ailleurs se mixer pour plus de personnalisation : Inox derrière la plaque de cuisson et verre derrière l’évier, par exemple.

C’est quoi crédence cuisine?

La crédence désigne le revêtement qui s’installe sur le mur, entre les meubles hauts d’une cuisine et le plan de travail. Elle permet de protéger le mur des éclaboussures de graisse et d’eau provenant de l’évier et des préparations culinaires. La crédence joue aussi un rôle décoratif.

Comment poser la crédence sur un ancien revêtement?

La pose de la crédence directement sur un ancien revêtement facilite la mise en œuvre, à condition que ce revêtement ne présente pas de reliefs importants (parements, par exemple). Si c’est le cas, déposer l’ancien revêtement ou coller une plaque hydrofuge qui servira de base de fixation.

LIRE AUSSI:   Comment rendre un fruit sucre?

Quelle est la crédence de votre cuisine?

Une crédence est une plaque qui est fixée au mur derrière votre plan de travail de cuisine, souvent placée derrière la plaque de cuisson et qui sert à protéger justement ce mur des différentes salissures possibles et de l’humidité présente dans la cuisine provoquée par la cuisson des aliments.

Quelle est la fonction d’une crédence?

Une crédence est donc un revêtement mural à part entière. Donc sa fonction première est bien sûr de protéger votre mur et prolonger la durée de vie de votre cuisine, mais elle sert aussi à l’habiller et à la décorer, et pour cela, de multiples possibilités s’offrent à vous.

Quelle est la hauteur des crédences basses?

Epaisseur : de 0,5 à 1 cm maximum, de façon à ne pas trop déborder sur le plan de travail. Certaines crédences basses, appelées aussi plinthes, ne mesurent que 10 ou 20 cm de haut. Elles se prêtent bien aux petites cuisines pour alléger visuellement l’espace.