Quelle mention avec 18 de moyenne?

Quelle mention avec 18 de moyenne?

Une mention « assez bien » si sa moyenne est égale ou supérieure à 12/20 et inférieure à 14/20. Une mention « bien » si sa moyenne est au moins égale à 14/20 et inférieure à 16/20. Une mention « très bien » s’il obtient une moyenne égale ou supérieure à 16/20.

Quelle note au bac pour avoir une mention?

Rappelons que la mention très bien est attribuée pour une note à partir de 16/20, la mention bien pour une note comprise entre 14 et 16 et la mention assez bien pour une note entre 12 et 14.

Comment obtenir les félicitations du jury?

Les félicitations du jury sont attribuées par le président du jury, lorsqu’un candidat est excellent : résultats supérieurs à 18/20, dossier scolaire irréprochable, moyennes générales très hautes…

LIRE AUSSI:   Pourquoi les selles doivent-elles etre molles?

Comment avoir la mention au bac 2021?

Bac 2021 : quelle note pour quelle mention?

  1. Si vous avez entre 8 et 10/20 de moyenne générale, vous passerez les oraux de rattrapage.
  2. Entre 10 et 12/20, vous aurez votre diplôme sans mention.
  3. Entre 12 et 14/20, vous récolterez la mention « Assez bien ».
  4. Entre 14 et 16/20, vous décrocherez la mention « Bien ».

Quelle est la note obtenue pour votre bac?

Dans tous les autres cas, la note obtenue ne comptera pas pour votre bac. Les TPE existent dans les 3 séries du bac général (L, ES, S). Si votre changement se fait au sein de ces séries, vous conservez votre résultat. Dans tous les autres cas, la note obtenue ne comptera pas pour votre bac.

Comment conserver les notes du second groupe d’épreuves?

Les notes du second groupe d’épreuves ( de rattrapage), ne sont pas prises en compte par le dispositif du bénéfice de conservation des notes. Attention ! Le choix de conserver le bénéfice des notes, qui s’effectue au moment de la réinscription à l’examen, est définitif.

LIRE AUSSI:   Comment travailler sa memoire pour ne pas la perdre?

Comment procéder à l’examen du baccalauréat?

Elle doit être faite par le candidat lui-même au moment de l’inscription à l’examen. Le chef d’établissement pourra (il n’y est pas obligé) proposer un emploi du temps adapté au projet ou à la situation de l’élève en le dispensant d’une partie des enseignements pour lesquels il souhaite conserver ses notes à l’examen du baccalauréat.

Comment s’effectue la conservation des notes?

La conservation des notes s’effectue, à la demande du candidat, lorsqu’il se présente dans la même série pour chacune des épreuves du premier groupe, qui comprennent les épreuves obligatoires, dont les épreuves anticipées et les épreuves terminales, ainsi que, le cas échéant, les épreuves facultatives.