Quelle pension demander en cas de divorce?

Quelle pension demander en cas de divorcé?

Après le divorce, il est très rare qu’un ex-époux puisse être en droit de demander pour lui-même le versement d’une pension alimentaire. Pendant la procédure de divorce, le juge aux affaires familiales peut obliger l’un des époux à verser une pension alimentaire à son conjoint, au titre des mesures provisoires.

Comment est calculée la pension de réversion en cas de divorcé?

Bon à savoir : si la durée du mariage est supérieure à la durée d’assurance, le divorcé survivant perçoit la totalité de la pension de réversion. le calcul sera donc : (nombre de points) × 60 \% × (durée du mariage/durée totale des différents mariages) × 1,2841.

Pourquoi pension alimentaire en garde alternée?

Cette croyance peut s’expliquer : dans le cas de la garde alternée, les deux parents assurent l’obligation alimentaire. La pension alimentaire vise à compenser la situation d’asymétrie en matière de répartition de la charge des enfants qui résulte de la garde exclusive.

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir une poitrine lourde?

Comment introduire une demande pour une pension de conjoint divorcé?

Vous devez introduire une demande afin que nous examinions vos droits à une pension de conjoint divorcé, sauf si vous bénéficiez d’une pension au taux ménage au moment du divorce. La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite.

Comment calculer la pension de retraite pour un conjoint divorcé?

La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite. Pour les années durant la période du mariage, nous calculons la pension, sur la base de la carrière de votre ex-conjoint (e), comme si vous aviez exercé cette activité vous-même.

Quelle est la pension de réversion de votre conjoint divorcé?

Oui, en tant que conjoint divorcé, vous avez droit à l’intégralité de la pension de réversion de votre ex-conjoint, sous réserve de remplir les conditions d’attribution, qui varient selon le ou les régimes de retraite auxquels votre conjoint était affilié.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays sans visa pour les francais?

Quelle est la pension de survie pour votre ex-conjoint?

Vous obtenez une pension de survie sur la base du nombre d’années de mariage au cours desquelles votre ex-conjoint a travaillé comme indépendant.