Table des matières
Quelle période pour le mulching?
La saison de tonte : durant l’automne En automne votre gazon doit être arrosé de façon régulière et en profondeur… Pour renoncer encore une fois à l’apport d’engrais, privilégiez une tonte mulching et effectuez la dernière tonte le plus tard possible avant l’hiver, surtout lorsque le temps est doux.
Comment faire fonctionner le mulching?
Le mulching, qu’est-ce que c’est? Une tondeuse mulcheuse broie finement les brins d’herbe pour qu’ils s’immiscent dans votre pelouse. Ce compost naturel nourrit votre gazon en se décomposant, notamment en libérant de l’azote, et vous évite la corvée du ramassage.
Comment faire fonctionner le système mulching?
Le Mulching, un principe économique et écologique à portée de…
- Étape 1 : Vous tondez votre pelouse grâce à une lame adaptée qui va couper l’herbe sur les extrémités de celle-ci.
- Étape 2 : L’herbe coupée est aspirée dans le haut du carter de votre tondeuse.
Comment démonter votre tondeuse à gazon?
En inclinant votre tondeuse sur le côté, vous aurez accès facilement à la lame. Les méthodes de démontage de la lame sont généralement spécifiées dans la notice d’utilisation de votre tondeuse à gazon. Dans la majorité des cas, les lames de tondeuse sont fixées au milieu par un boulon.
Comment vérifier la lame d’une tondeuse?
Par rapport à cela, la lame d’une tondeuse doit être affûtée quand vous remarquez une baisse d’efficacité à chaque passage. Vous devez aussi vérifier l’état de la lame à partir du moment où le résultat du mulching s’avère grossier et dans les cas où l’herbe n’est pas tranchée net, mais arrachée ou broyée.
Comment faire pour que la tondeuse soit bien stable?
En cas de doute, fiez-vous au filtre à air : ce dernier doit être orienté vers le ciel. Enfin, basculez la tondeuse sur le côté, de façon à avoir deux roues face contre sol, et deux roues vers le haut. Assurez-vous qu’elle soit bien stable c’est essentiel pour intervenir sur la machine en toute sécurité.
Comment choisir les lames soufflantes?
Il faut le connaître afin de choisir parmi elles le type qui correspond à vos préférences. Les lames soufflantes sont équipées de petites ailettes aux extrémités de la lame. Cette caractéristique va leur permettre de créer un phénomène de souffle pendant la rotation, permettant ainsi à l’herbe coupée de remonter jusqu’au bac de ramassage.