Quelle perte de poids pour une sleeve?

Quelle perte de poids pour une sleeve?

Selon les chiffres publiés par la Haute Autorité de santé (HAS), la perte de poids serait de 45 à 65 \% deux ans après une sleeve, soit une perte de poids allant de 25 à 35 kg pour une personne de taille moyenne (1,70 m) avec un IMC (indice de masse corporelle) égal à 40 kg/m2.

Quel poids pour faire une sleeve?

Pour pouvoir bénéficier d’une sleeve ou d’un bypass, vous devez avoir un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur ou égal à 40 kg/m2.

Est-ce que la sleeve est dangereuse?

des infections ; une mauvaise cicatrisation (surtout chez les fumeurs et patients diabétiques) ; une déglutition difficile lors des premières semaines qui suivent l’opération ; des fuites dues à une mauvaise cicatrisation de la plaie.

LIRE AUSSI:   Quel est le comportement des renards?

Puis-je faire une sleeve?

De manière générale, la sleeve s’adresse aux personnes dont l’IMC est au moins égal à 40. Elle peut également s’adresser aux personnes qui présentent un IMC entre 35 et 40 et qui rencontrent des problèmes de santé (diabète de type 2, hypertension artérielle, problèmes respiratoires, etc.).

Quelle est la perte de poids après la sleeve?

Pendant les deux premières années après l’opération de sleeve, le régime alimentaire du patient est limité à entre 600 et 800 calories par jour. C’est pendant la première année que la plus grande perte de poids se produit (entre 50 et 80\% du surpoids initial du patient).

Quelle est la perte de poids la plus faible au premier mois post-opératoire?

La perte de poids la plus faible au cours du premier mois post-opératoire après Sleeve gastrectomy des 162 patients revus en consultation, est de 2.7 kg. Mais, il nous a paru intéressant de calculer la perte de poids à 1 mois non pas à partir du poids pré-opératoire, mais à partir du poids de début de prise en charge au sein du réseau ROSA.

LIRE AUSSI:   Comment trouver le modele de mon four?

Est-ce que la perte de poids serait moins rapide?

Pour moi, le médecin m’avait prévenu que ce serait moins rapide car le sexe, la ménopause, l’âge et les grossesses passées n’aidaient pas. La perte de poids est effectivement moins rapide mais je perds régulièrement avec des variations selon les semaines sans rapport évident avec l’alimentation prise sur la période.

Comment les aliments liquides peuvent être consommés?

Les aliments liquides comme le bouillon, le thé, l’eau, les jus de fruits (non acides), les soupes crémeuses pauvres en matières grasses, le lait écrémé, le yaourt léger, les gélatines sans sucre, les boissons fruitées protéinées peuvent être consommés.