Quelle pilule est Microdosee?

Quelle pilule est Microdosée?

Les pilules progestatives, ou pilules microdosées, sont un moyen de contraception oral composé d’une hormone progestative à faible dose. Elle ne contient pas d’oestrogène contrairement à la pilule combinée.

Quelles sont les Micropilule?

La pilule microprogestative contient uniquement un progestatif, à dose faible. On l’appelle aussi « minipilule » ou « micropilule ». Elle est principalement recommandée aux femmes allaitantes et en cas de contre-indication pour les pilules combinées.

C’est quoi une mini pilule?

A savoir que la pilule progestative est parfois appelée pilule microprogestative car elle ne contient qu’une seule hormone en quantité très faible, on dit alors qu’elle est microdosée.

Quels sont les effets secondaires de la prise de désogestrel?

La prise de désogestrel peut provoquer les effets secondaires suivants : de l’acné. Ce document intitulé « DESOGESTREL – Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d’auteur.

LIRE AUSSI:   Ou en est votre demande de passeport?

Quelle est l’indication thérapeutique du désogestrel?

L’indication thérapeutique du désogestrel est la contraception. Il doit être pris quotidiennement et sans interruption. Le désogestrel est un progestatif que l’on utilise pour la contraception.

Quelle est la durée de prise d’une pilule pour la grossesse?

A noter qu’une prise continue diminue considérablement le risque de grossesse. En principe, ce type de pilule est efficace pendant une période de 27 heures. Le mieux est alors de le prendre à la même heure, à trois heures près, tous les jours. Au-delà de ces trois heures, prenez le comprimé oublié dès que possible.

Comment diminuer l’efficacité de la pilule contraceptive?

L’efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques (phénobarbital, carbamazépine, phénytoïne, oxcarbazépine, topiramate), certains traitements du sida (éfavirenz) et les médicaments contenant l’une des substances suivantes : bosentan, griséofulvine, rifampicine, rifabutine