Quelle ventilation pour une cuisine?

Quelle ventilation pour une cuisine?

La ventilation d’une cuisine : les 4 options !

  • 1 – La ventilation naturelle. La ventilation naturelle consiste à installer des fenêtres judicieusement disposées pour créer un courant d’air qui se chargera d’éliminer l’air vicié et de renouvelé l’air intérieur.
  • 2 – la hotte.
  • 3 – L’extracteur.
  • 4 – La VMC.

Quel doit être la section d’une sortie d’air d’un local où est situé une gazinière?

Le local où est installé l’appareil de cuisson doit comporter : 1 – Une sortie d’air par conduit vertical de surface libre de passage d’air de 100cm², le haut de grille situé à 1,80m minimum.

Comment bien ventiler votre maison?

Sachez que pour bien ventiler la maison de cette façon, vous pouvez faire appel à un professionnel. Celui-ci sera en mesure de vous conseiller sur la disposition des entrées et des sorties d’air. Il pourra notamment placer une entrée d’air face au vent dominant afin de favoriser l’aération et l’évacuation de l’air vicié dans votre domicile.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si le chocolat est pourri?

Quelle est la meilleure solution pour une ventilation plus efficace?

Pour une ventilation plus efficace encore, vous pouvez également le coupler avec une VMC. Bien que cette solution soit économique (elle est peu énergivore) et pratique, elle est à privilégier uniquement lors d’une construction. Dans le cas d’une rénovation, l’installation d’un puits canadien demandera d’importants travaux de terrassement.

Quelle est la ventilation de la maison?

Une bonne ventilation de la maison est importante pour s’éviter des désagréments plus ou moins graves. L’humidité est la première conséquence d’une maison présentant un défaut de ventilation.

Comment renouveler l’air de votre maison?

Dans la plupart des cas, la ventilation naturelle suffit pour améliorer l’aération de son domicile. Cette technique consiste simplement à renouveler l’air grâce à des entrées et des sorties d’air installées à des endroits précis de la maison.