Quelle vis dans du plastique?

Quelle vis dans du plastique?

Les vis autoforeuses ou autoperceuses Elles sont généralement utilisées pour le plastique, les métaux tendres et la tôle fine. Dès que vous commencez à visser, vous percez votre matériau. Elles peuvent être à tête hexagonale, bombée ou fraisée.

Quelle vis pour du PVC?

Pour une utilisation sur PVC ou pour fixer des huisseries, vous pouvez choisir des vis en acier zinc blanc. Le plus souvent, il s’agira de vis avec une tête cylindrique bombée ou de vis avec une tête fraisée bombée.

Comment visser dans le PVC?

Quelle visserie utiliser pour fixer le store dans le PVC ou l’Alu? Utilisez des vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13 (3.5 mm est le diamètre de la vis et 13 mm est la longueur). N’utilisez surtout pas des vis plus longues ! Il ne faut surtout pas traverser le profil et accrocher le dormant derrière.

LIRE AUSSI:   Comment garder des personnes agees a domicile?

Quel vis pour plexiglas?

Les vis HPL spéciales sont idéales pour la fixation permanente : elles sont fabriquées dans les mêmes couleurs RAL que les plaques HPL et conviennent également pour Trespa®. Pour le montage avec ces vis, le foret HPL et le foret Torx T20 sont indispensables.

Quel vis pour tôle?

Autre vis, les vis autoforeuses que l’on nomme aussi autoperceuses. Elles sont utilisées pour de la tôle fine, des métaux tendres voire du plastique. Dès le vissage, vous percerez le matériau. Il peut arriver que vous trouvez des vis à tête fraisée, bombée ou hexagonale.

Quel type de vis choisir dans le bois et le plastique?

Visser dans le bois et le plastique. Il existe des vis de nombreux types, tailles et dans divers matériaux. Le choix sera fonction du support, du type de réalisation et de l’endroit : à l’intérieur ou à l’extérieur. Les vis peuvent être en acier galvanisé, en acier plaqué ou inoxydable, en laiton ou plaqué laiton, en cuivre ou plaqué cuivre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les cardiopathies congenitales?

Quel type de vis choisir?

Le choix sera fonction du support, du type de réalisation et de l’endroit : à l’intérieur ou à l’extérieur. Les vis peuvent être en acier galvanisé, en acier plaqué ou inoxydable, en laiton ou plaqué laiton, en cuivre ou plaqué cuivre.

Comment percer le bois et le plastique?

Percer le bois et le plastique. 84\% of 100\%. Dans la plupart des cas, le perçage du bois et du plastique ne pose aucun problème car il s’agit généralement de matériaux tendres. On reconnaît les mèches à bois à leur pointe centrale. Mais des forets pour métal conviennent aussi pour le bois et le plastique.

Quelle est la vis en acier inoxydable?

Vis inox. La vis en acier inoxydable est destinée à une utilisation extérieure ou en milieu humide. Elle a une tête fraisée, cylindrique ou ovale, et sert à réaliser des assemblages bois contre bois : abri pour voitures, terrasse et autres structures porteuses. Longueurs de 25 à 120 mm, généralement avec empreinte TX.