Quelles sont les certifications ISO?

Quelles sont les certifications ISO?

Les normes les plus connues

  • ISO 9000 — Management de la qualité Avec cette famille de normes, assurez-vous que les produits et les services que vous proposez répondent aux besoins des clients.
  • ISO/IEC 27001 — Management de la sécurité de l’information.
  • ISO 45001 Santé et sécurité au travail.

Comment vérifier la certification d’une entreprise?

Pour connaître les noms des organismes de certification accrédités, contactez l’organisme national d’accréditation dans votre pays ou consultez le site de l’International Accreditation Forum.

Quel est l’intérêt d’une certification?

La certification permet d’identifier les processus au sein de votre entreprise et fait ressortir les éléments susceptibles d’être améliorés. Elle garantit que l’amélioration de la qualité de vos services et produits est une démarche permanente et systématique dans votre organisation.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires des produits barytes?

Comment vérifier un certificat CE?

Savoir si le produit est bien concerné par le marquage « CE » peut s’avérer une question technique et délicate. En cas de doute, il convient de vous adresser au SQUALPI – Sous-direction de la normalisation, de la réglementation des produits et de la métrologie – Direction générale des entreprises (DGE).

Comment savoir si une entreprise est ISO 9001?

La preuve de la certification ISO 9001 est le certificat délivré par DEKRA Certification. Emis sur un document protégé contre toute copie, il comporte un numéro unique et la date de validité de la certification.

Quels organismes peuvent délivrer une certification?

13 ORGANISMES CERTIFICATEURS POUR VOUS CERTIFIER

  • AFNOR CERTIFICATION.
  • AFCAB.
  • ASCQUER.
  • CÉQUAMI.
  • CERIB.
  • CERQUAL QUALITEL CERTIFICATION.
  • CERTIGAZ.
  • CERTIVEA.

Comment obtenir une ISO?

Voici les quatre étapes essentielles à la certification ISO de votre entreprise.

  1. Créez votre système de gestion. Déterminez vos processus de base et vos processus d’affaires.
  2. Mettez en œuvre votre système.
  3. Vérifiez l’efficacité de votre système.
  4. Enregistrez votre système.
LIRE AUSSI:   Pourquoi les sushis sont caloriques?

Que signifie une entreprise certifiée?

Une entreprise certifiée est une entreprise qui répond aux exigences réglementaires de la certification ISO. La définition de l’International Organization for Standardization

Pourquoi l’ISO n’exerce pas d’activités de certification?

L’ISO n’exerce pas d’activités de certification. Nous élaborons des Normes internationales, comme ISO 9001 et ISO 14001, mais nous ne fournissons pas de services de certification selon ces normes, et ne délivrons pas de certificats. Ces services sont assurés par des organismes de certification externes.

Est-ce que l’ISO est une obligation légale?

Dans certains secteurs, elle est même une obligation légale ou contractuelle. L’ISO n’exerce pas d’activités de certification. Nous élaborons des Normes internationales, comme ISO 9001 et ISO 14001, mais nous ne fournissons pas de services de certification selon ces normes, et ne délivrons pas de certificats.

Comment faire figurer la certification ISO 9001?

Pour faire figurer, sur un produit ou un service, la mention de la certification selon une norme ISO : Mais : « certifié ISO 9001:2015 » ou « certification ISO 9001:2015 » (par exemple).