Table des matières
Quelles sont les différentes montagnes du Gabon?
Les plus grands sommets du Gabon sont : le Mont Milondo (1020 m) situé entre la Ngounié et l’Ogooué-Lolo, Le Mont Ngour Mikong (993 m) dans le Moyen-Ogooué, le Mont Iboundji (980 m) dans l’Ogooué-Lolo, le Mont Kokaméguel (938 m) dans le Woleu-Ntem, le Mont Bouvondo (911 m) dans la Ngounié, le Mont Belinga (895 m) dans …
Quelles sont les zones climatiques du Gabon?
On distingue selon la distribution et le rythme des précipitations trois principaux types de climats: le climat équatorial pur, le climat équatorial de transition de la zone centrale, et le climat équatorial du sud-ouest et du littoral centre atlantique.
Quelle est la montagne la plus haute du Gabon?
Cet article est une ébauche concernant la montagne et le Gabon. Le mont Bengoué est une montagne du Gabon, le point culminant du pays. Il se situe à une altitude de 1 070 mètres dans la province d’Ogooué-Ivindo.
Quelles sont les différentes ressources du Gabon?
Outre le manganèse et l’or, le minerai de fer, dont le Gabon détient des réserves abondantes, figure parmi les ressources naturelles stratégiques du Gabon, alors que le sous-sol renfermerait aussi des métaux comme le niobium, des terres rares, de l’uranium, du cuivre, du zinc etc.
Quelles sont les différentes saisons au Gabon?
Au Gabon, on distingue trois régions climatiques : Un climat équatorial typique dans la zone nord, caractérisé par quatre saisons, deux pluvieuses (septembre à décembre et de mars à juin) et deux saisons sèches qui s’intercalent aux saisons des pluies ; Un climat équatorial de transition de zone centrale, caractérisé …
Quelles sont les lagunes du Gabon?
La lagune Ndougou est une lagune située dans le sud-ouest du Gabon dans le département de Ndougou, province de l’Ogooué-Maritime. La ville de Gamba et le village de Setté Cama sont sur ses bords. Cette lagune compte environ 350 îles.
Quel est l’hydrographie du Gabon?
Hydrologie du Gabon Le système hydrographique gabonais couvre la quasi-totalité du territoire national. Il est composé d’un grand bassin versant, celui de l’Ogooué, qui domine ceux, plus modestes des fleuves côtiers Nyanga et Komo.