Quelles sont les differentes polices de caracteres?

Quelles sont les différentes polices de caractères?

Les différents types de polices et leurs utilisations

  • Les polices avec empattement (serif) C’est le type de polices le plus ancien, les premiers exemples datant de la fin du XVesiècle.
  • Les polices sans empattement (sans serif)
  • Les polices égyptiennes (slab serif)
  • Les polices scriptes.

Quelles sont les 2 polices de caractères standards du web utilisables par défaut sur Internet?

Le navigateur va d’abord chercher à utiliser de l’Arial, puis de l’Helvetica si Arial n’est pas disponible, et enfin il va chercher quelle police correspond à la générique sans-serif . Quelles sont les polices génériques? Eh bien, elles dépendent de la configuration du navigateur et du système d’exploitation.

LIRE AUSSI:   Quels sont les concours nationaux?

Quelle est la classification des polices de caractères?

Il y a eu plusieurs tentatives de classification des polices de caractères. La plus utilisée est la classification Vox-Atypi, inventée en 1952 par Maximilien Vox.

Comment sont créées les polices de caractères?

Souvenez-vous : Très tôt, les créateurs de polices de caractères ont essayé d’imiter la forme des lettres écrites à la main. Le résultat est que les caractères ont des parties plus épaisses (les pleins) et d’autres plus fines (les déliés). Ces variations d’épaisseurs sont créées suivant une « diagonale de pression ».

Quels sont les caractères des polices égyptiennes?

Les caractères sont audacieux et se démarquent de leurs homologues classiques. Les pieds qui définissent les polices égyptiennes sont plus grands et ressemblent à des blocs. Ce type de polices se caractérise par une approche solide et audacieuse et elles sont plus souvent utilisées par des marques modernes que par des marques classiques.

Comment utiliser les polices de caractères sur un site web?

La logique de l’utilisation des polices de caractères sur un site web est la suivante: on va dire au navigateur d’utiliser une fonte qui est présente sur l’ordinateur de l’utilisateur.