Quelles sont les mission de l ACPR?

Quelles sont les mission de l ACPR?

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle, organismes des secteurs de la banque et de l’assurance.

Quelle est le secteur d’activité de la banque?

Le rôle essentiel des banques est de servir d’intermédiaire entre les personnes disposant de moyens financiers et celles qui ont besoin d’un financement. Les uns prêtent leur argent à la banque et celle-ci l’affecte à son tour au financement de la seconde catégorie.

Quel est le type de gestion d’actifs?

Sur le plan juridique, on distingue plusieurs types de gestion d’actifs : La gestion sous mandat : la société de gestion se charge entièrement de la gestion de portefeuille après un contrat passé avec le client. Dans ce cas, le mandat de gestion est adressé à un seul client, mais il est possible d’y inclure des produits de gestion locative.

LIRE AUSSI:   Quel est le mode de reproduction du criquet?

Quelle est la gestion d’actifs financiers?

En effet, Cette pratique, qui met en face l’investissement et l’épargne possède de nombreux avantages sur le plan social et économique. La gestion d’actifs financiers ou gestion de portefeuille est une activité qui consiste à gérer des fonds placés par des investisseurs dans le but de les faire fructifier sur une période donnée.

Quels sont les concepts liés à la gestion actif-passif?

Nous proposons une introduction aux principaux concepts liés à cette activité : le risque de liquidité, le risque de taux, la couverture. Nous profitons de la nouvelle indexation du taux de rémunération du Livret A proposée par le Gouvernement pour présenter concrètement les méthodologies de la gestion actif-passif

Quelle est la gestion d’actions?

La gestion d’actions : le gérant investit principalement en actions boursières et est amené à apprécier le rendement et les risques de son portefeuille. La gestion de produits de taux : investissement en produits monétaires et obligataires. Le gérant est amené à apprécier la maturité des placements.