Table des matières
Quelles sont les plus grandes planète?
Les planètes géantes sont les plus grosses du système solaire: Ceux sont :
- Jupiter.
- Saturne.
- Uranus.
- Netpune.
Quelle est la plus grosse planète du système solaire?
Une équipe internationale d’astronomes a découvert une planète treize fois plus lourde que Jupiter. Jusqu’ici, Jupiter détenait la palme de la plus grosse planète du Système solaire : elle pèse 317 fois la masse de la Terre pour un diamètre dix fois plus grand.
Quels sont les petites planètes?
Les plus petites planètes du système solaire
- 1e Mercure. 4 879 km. Mercure est une planète tellurique du système solaire.
- 2e Mars. 6 792 km. Mars est une planète tellurique du système solaire.
- 3e Vénus. 12 104 km.
- 4e Terre. 12 756 km.
- 5e Neptune. 49 528 km.
- 6e Uranus. 51 118 km.
- 7e Saturne. 120 536 km.
- 8e Jupiter. 142 984 km.
Quelle est la grosseur d’une planète?
La grosseur d’une planète se détermine par son volume. Dans ce classement, les planètes du système solaire sont triées de la plus volumineuse à la moins volumineuse en kilomètres cube.
Quelle est la plus grosse planète de notre système solaire?
Comme vous vous en doutez surement, étant donné qu’elle est la plus grosse planète de notre système solaire, c’est bien Jupiter la plus grosse planète gazeuse de notre système solaire. Notre système solaire compte un total de 8 planètes, découvrez-les en partant de celle la plus proche du soleil :
Quelle est la plus grande planète autour du Soleil?
Découvrez cet étonnant phénomène durant cette vidéo proposée par la Nasa. Des huit planètes qui orbitent autour du Soleil, Jupiter est la plus grande. Son diamètre est de quelque 139.822 km, soit onze fois celui de la Terre. En volume, cette géante de gaz pourrait contenir 1.300 fois notre planète.
Quelle est la plus grosse planète découverte de l’univers?
Pluton, bien qu’elle ait été rétrogradée au statut de planète naine, nous avons souhaité l’inclure dans notre liste, 247 ans et 256 jours La plus grosse planète de l’univers Découverte à Hawaï par un groupe de chercheurs en novembre 2012, la « super-jupiter » est la plus grande planète découverte pour le moment.