Quels amortisseurs pour ma voiture?

Quels amortisseurs pour ma voiture?

🚘 Quels sont les meilleurs amortisseurs? Les meilleurs amortisseurs pour votre voiture sont ceux qui y sont le plus adaptés. La majorité des citadines sont équipés d’amortisseurs hydrauliques, mais un 4×4 par exemple a besoin d’amortisseurs forts pour supporter les chocs de chemins irréguliers.

Comment marche un amortisseur hydraulique?

Tous les amortisseurs hydrauliques fonctionnent selon le principe de conversion de l’énergie cinétique (mouvement) en énergie thermique (chaleur). À cet effet, le fluide dans l’amortisseur est forcé de circuler à travers des pasasges restreints et des systèmes de valves, générant ainsi une résistance hydraulique.

Comment choisir un amortisseur à gaz et à huile?

Le choix d’amortisseurs à gaz ou à huile repose en effet sur différents critères : Le confort que vous souhaitez dans l’habitacle. Chacun de ces deux types d’amortisseurs a ses avantages et ses inconvénients. Pour vous aider à comparer les deux, nous avons créé un tableau récapitulatif des caractéristiques des amortisseurs à gaz et à huile.

LIRE AUSSI:   Quand pratiquer une arthrodese?

Pourquoi les amortisseurs peuvent être pilotés?

Les amortisseurs peuvent être pilotés, c’est à dire que quelque chose peut faire en sorte de les rendre plus ou moins souple, c’est à dire plus ou moins permissifs au niveau de la vitesse de débattement. Plus on facilitera le passage de l’huile de haut en bas plus on aura de la souplesse, et vice versa.

Quel est le fonctionnement des amortisseurs?

Principe de fonctionnement Le fonctionnement des amortisseurs est plutôt simple à assimiler. Ainsi, lorsqu’il se comprime, le piston monte dans un cylindre rempli d’huile (on peut alors dire à ce moment là qu’il est divisé en deux chambres : ce qu’il y a en dessous du cylindre et ce qui a au dessus).

Comment fonctionne l’amortisseur à gaz?

Si l’amortisseur se détend, le piston remonte et l’huile redescend. Ainsi, il peut absorber les chocs. Notez qu’il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et qui contiennent eux aussi de l’huile.