Quels documents Faut-il pour se marier en France?

Quels documents Faut-il pour se marier en France?

Les documents nécessaires pour établir le dossier sont les suivants :

  • La copie de la pièce d’identité des deux parties.
  • Le justificatif de domicile des deux parties.
  • La copie intégrale des actes de naissance des deux parties.
  • Les informations relatives aux témoins du mariage.

Quels sont les conditions à remplir pour se marier?

La législation belge impose plusieurs conditions pour pouvoir se marier :

  • l’âge minimum de 18 ans.
  • le consentement mutuel (ne pas y être forcé)
  • ne pas avoir de lien de parenté
  • ne pas être déjà marié (polygamie)

Quels papiers pour se marier avec un étranger?

Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

LIRE AUSSI:   Quand le coiffeur te rate?

Comment se marier en France avec un etranger?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Puis-je me marier en France?

Si les bans sont publiés le 4 juin 2021, le mariage peut être célébré à partir du 14 juin 2021. Le jour de la célébration du mariage est fixé en accord avec la mairie et les futurs époux, à condition que le dossier de mariage soit complet et actualisé.

Quels sont les délais pour se marier avec un étranger?

Les délais liés au mariage avec un étranger Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce. La publication des bans

LIRE AUSSI:   Comment faire cesser la rumination mentale?

Comment se marier avec une personne de nationalité différente en France?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Quels sont les documents à fournir pour constituer son dossier de mariage?

Nous avons évoqué dans un précédent article les documents à fournir pour constituer son dossier de mariage. Au-delà des documents obligatoires, le conjoint étranger devra également apporter un acte de naissance (original et traduction auprès d’un organisme agréé) datant de moins de 6 mois.

Que faire pour valider votre mariage avec un étranger?

Cependant le mariage avec un étranger n’est bien sûr pas impossible. Il vous faudra simplement bien vous renseigner et effectuer les démarches nécessaires en amont de votre cérémonie afin que votre mariage soit validé par la loi française.