Table des matières
Quels fruits et légumes Peut-on mettre dans un blender?
1/10. Smoothie fraise, concombre, menthe, mangue.
Qu’est-ce que l’on peut faire avec un blender?
Composé d’un bloc moteur et d’un bol haut, muni d’une poignée, d’un couvercle hermétique et de lames tranchante en métal, situées au fond, le blender est l’accessoire indispensable pour réaliser smoothies, milkshakes, lassis, gazpacho, cocktails, granités, coulis, mousses ou crèmes glacées en quelques secondes.
Quels sont les bienfaits des smoothies?
Les smoothies sont une façon simple et agréable de bénéficier d’éléments nutritifs naturellement présents dans les fruits et les légumes frais. Qu’est-ce qu’un smoothie ? Et quels sont ses bienfaits ? Smooth veut dire « lisse » en anglais. Les smoothies sont quelque part entre le jus, la purée de fruits (ou de légumes) et le milk-shake.
Comment se préparent les smoothies?
Les smoothies sont quelque part entre le jus, la purée de fruits (ou de légumes) et le milk-shake. Ils se préparent avec des produits entiers — y compris la peau pour certains fruits ou légumes — passés au mixeur. Ils contiennent donc tous les bienfaits des fruits frais : vitamines, minéraux, fibres, eau, glucides et ont un effet « détox ».
Combien de fruits et légumes contient un verre de Smoothie?
Ainsi, un verre de smoothie de 200 ml contient en moyenne 1 à 2 portions de fruits, soit un tiers voire la moitié des 5 fruits et légumes recommandés par jour par les institutions de santé. Pour les personnes qui ne sont pas adeptes des légumes, les smoothies sont aussi une excellente façon de consommer des légumes.
Quelle est la vitamine C dans les smoothies?
Grâce aux smoothies, il est possible de faire le plein de vitamine C. Cette vitamine antifatigue majoritairement présente dans les fruits et les légumes est d’autant plus présente lorsque les aliments sont crus – ce qui est le cas des aliments utilisés pour la préparation des smoothies. #5. Le smoothie, une bombe d’antioxydants