Table des matières
Quels médicaments à avoir dans votre pharmacie?
Quels médicaments à avoir à la maison dans sa pharmacie 1 L’armoire pharmacie idéale. 2 Une pharmacie familiale doit comporter : Une crème du type Biafine®. 3 Et si vous avez un petit enfant chez vous : Un mouche-bébé. 4 Mettez régulièrement de l’ordre dans votre pharmacie.
Quel médicament peut-on avoir sans ordonnance en pharmacie?
Par ailleurs, certains médicaments anxiolytiques, comme le Lexomil, sont sur ordonnance sécurisée et ne peuvent donc pas être prescrits en téléconsultation. Quel tranquillisant peut-on avoir sans ordonnance? Si vous vous sentez légèrement stressé ou anxieux, vous pouvez trouver des traitements sans ordonnance en pharmacie.
Comment vérifier la concordance entre le médicament et la prescription?
Vérifier la concordance entre le médicament et la prescription : nom, dosage, forme galénique, concentration, posologie, voie d’administration… Vérifier la date de péremption et l’aspect du médicament, les conditions de conservation, l’intégrité de l’emballage
Comment procéder à la collecte du médicament?
Vérifier la concordance identité patient / prescription. Vérifier la qualité de la prescription (exhaustivité) et analyser la faisabilité (absence de contre- indication…) Prendre en compte si besoin les résultats biologiques (créatinémie, NR, glycémie…) et /ou cliniques. Réaliser la collecte du médicament.
Est-ce que le médicament doit être tenu hors de portée des enfants?
Le médicament doit être tenu hors de portée des enfants et ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention EXP sur le récipient. Ne pas conserver les comprimés pelliculés à 7,5 mg au-dessus de 30 °C. Tenir les comprimés pelliculés à 15 mg à l?abri de la lumière et ne pas les conserver au-dessus de 30 °C.
Comment déclarer les effets indésirables?
Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet: https://www.ansm.sante.fr/
Quels sont les anti-inflammatoires?
Si la douleur persiste, pensez aux anti-inflammatoires (Aspegic, Aspro) ou à l’ibuprofène (Advil, Nurofen, Spedifen). Si avec ça la douleur ne passe pas ou devient trop fréquente, consultez un médecin pour comprendre l’origine de la douleur (problème de vue, infection, douleur dentaire ou névralgique).