Table des matières
Quels sont les 2 types de périphériques?
Parmi les composants d’un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d’entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Quels sont les deux principes de communication entre l’ordinateur et les périphériques?
-6- Selon quel principe les ordinateurs et les périphériques communiquent-ils? Selon le principe d’entrée et de sortie de l’information. C’est le cerveau de l’ordinateur, il traite l’ensemble de l’information.
Comment s’appelle et à quoi sert le périphérique?
Périphériques d’entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique. Exemples : écran, imprimante, casque…
Quels sont les périphériques d’entrée-sortie?
Les périphériques d’entrée-sortie qui opèrent dans les deux sens : un lecteur de CD-ROM ouune clé USB, par exemple, permettent de stocker des données (sortie) ainsi de les charger(entrée).
Quel est le type de périphérique informatique?
Un périphérique informatique est un dispositif connecté à un système de traitement de l’information central ( ordinateur, console de jeu, etc.) et qui ajoute à ce dernier des fonctionnalités. On peut classer généralement les périphériques en 3 types : les périphériques d’entrée, ceux de sortie et ceux qui agissent dans les deux sens :
Est-ce que les périphériques sont amovibles?
La plupart des périphériques sont amovibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être déconnectés de l’unité centrale sans empêcher celle-ci de fonctionner (il faut parfois éteindre l’ordinateur avant de retirer le périphérique). Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.
Comment appelle-t-on un ordinateur périphérique?
Lorsque cet ordinateur reçoit les réponses à des requêtes transmises à un autre ordinateur, on appelle l’ordinateur périphérique un « client » et l’ordinateur qui répond aux requêtes envoyées un « serveur ».