Table des matières
Quels sont les accidents causés par une chute ou une glissade?
Les accidents causés par une chute ou une glissade ne se produisent néanmoins pas uniquement dans les industries dont le sol est recouvert de poussière et d’autres matériaux : le risque d’accident de ce type est présent dans toutes les entreprises. Une chute ou une glissade est habituellement due à un moment d’inattention du travailleur.
Quelle est la gravité des chutes et glissades?
Si la plupart du temps, les chutes et les glissades sont considérées comme des accidents bénins, sans lourdes conséquences, cependant, en fonction de l’environnement, leur gravité est variable.
Comment limiter les risques de chute?
Le but est de limiter les risques de blessure grave lors de la chute. La chute en elle-même est assez complexe à éviter, c’est pourquoi un environnement adapté et des équipements de protection collective sont primordiaux.
Comment réduire le risque de glissade dans les entreprises alimentaires?
En plus de réduire le risque de glissade dans des conditions humides par exemple, les plaques antidérapantes constituent aussi la solution la plus hygiénique pour les entreprises alimentaires. Les profilés antidérapants Xtra Grip conviennent aux applications sur mesure. Ces profilés peuvent être installés absolument partout.
Quel est le coût total pour les chutes et les glissades?
Ceci est supérieur à la moyenne des autres types de lésions qui est de 54 jours indemnisés. Le coût total pour les chutes et les glissades en 2011 dans le secteur de la santé et des services sociaux s’élevait à 12,28 millions de dollars, ce qui représente 18 \% des débours totaux versés par la CSST, toutes causes confondues.
Comment identifier les éléments pouvant causer la chute?
De plus, on rappelle aux organisations l’importance d’identifier, dans leurs lieux de travail, les éléments pouvant entrainer un risque de chute (ex. : état du sol, tenue des lieux) afin de mettre en œuvre les mesures correctives et préventives nécessaires.