Quels sont les accidents mortels de motocyclette?

Quels sont les accidents mortels de motocyclette?

Plus de la moitié des accidents mortels de motocyclette depuis 10 ans sont dus à une collision, le plus souvent avec une voiture. Parmi ces accidents, dans six cas sur dix, c’est le conducteur du véhicule à quatre roues qui en est responsable, en totalité ou en partie.

Comment se pencher sur les accidents mortels sur la motocyclette?

Dans une démarche semblable à celle de La Presse, le comité, qui réunit la plupart des acteurs provinciaux du domaine de la motocyclette, se penche sur les accidents mortels survenus de 2013 à 2016.

Quelle est la responsabilité de chaque automobiliste dans un accident?

Ainsi, la responsabilité de chaque automobiliste impliqué dans un accident est établie à partir des critères contenus dans la CID. Responsable ou non de l’accident, chaque assuré sera indemnisé pour les dommages à son véhicule par son propre assureur selon sa responsabilité et les protections qu’il a achetées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les saignements de la langue peuvent etre causes?

Quels sont les membres du groupe motocycliste?

La Fédération motocycliste, le ministère des Transports, le Comité d’action politique motocycliste et le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur font partie de ce groupe. Les résultats de ses travaux devraient être dévoilés d’ici la fin de l’année.

Quels sont les accidents de motards sur la route?

ACCIDENTS DE MOTOS: LES VRAIS CHIFFRES. Un peu plus d’un motard sur 3 qui se tue sur la route est tombé seul. Pour les automobilistes, ce chiffre est de 50\%, 1 sur 2… Bien évidemment, cette statistique va totalement à l’encontre de l’image que veulent donner certains « bien-pensants » qui nous stigmatisent régulièrement dans les médias.

Quels sont les principaux repères sur les accidents de la route?

Principaux repères sur les accidents de la route. Les accidents de la route entraînent environ 1,3 million de décès par an. L’Assemblée générale des Nations Unies a fixé une cible ambitieuse pour la sécurité routière, à savoir diminuer de moitié le nombre total des morts et des blessés dus aux accidents de la route d’ici à 2020 (A/RES/74/299).