Quels sont les centres de planning familial?

Quels sont les centres de planning familial?

Les centres de planning familial qui sont répartis sur l’ensemble du territoire, pour leur part, permettent en réalité à tout un chacun – même les mineurs – de s’informer de manière anonyme sur la sexualité, l’interruption volontaire de grossesse ( IVG ), les moyens de contraception, les infections sexuellement transmissibles ( IST ).

Quels sont les services proposés par les plannings familiaux?

Pour compléter les services proposés par les plannings familiaux, des Centres de Planification et d’Éducation Familiales (CPEF) ont été créés. Ils trouvent leur origine dans la loi de 1967 dont l’objectif était d’assurer l’accès à la contraception dans de bonnes conditions.

LIRE AUSSI:   Comment peindre un sol en vinyle?

Quel est l’engagement des plannings familiaux?

Un engagement au quotidien. Les plannings familiaux et les centres de planification s’engagent quotidiennement pour défendre toutes les sexualités, le choix libre d’une contraception, le respect et le droit à l’intimité quel que soit l’âge des personnes rencontrées, ainsi que la lutte et la prévention des IST.

Pourquoi utiliser la planification familiale?

• La mère et les enfants sont en meilleure santé • Si vous avez moins d’enfants, vous aurez plus de temps et d’argent pour chacun d’entre eux • Si elles retardent leur grossesse, les jeunes filles peuvent rester scolarisées Pourquoi utiliser la planification familiale? Avantages

Quelle est l’approche défendue par le planning familial?

Telle est l’approche défendue par Le Planning Familial tant dans ses actions de plaidoyer que sur le terrain, au Nord comme au Sud.

Quelle est la planification familiale?

La planification familiale est essentielle pour ralentir une croissance de la population qui n’est pas viable à long terme et les conséquences négatives qui en résultent pour l’économie, l’environnement et les efforts de développement aux niveaux national et régional.

LIRE AUSSI:   Comment assurance une remorque de moins 750 kg?

Combien de femmes ont besoin de planification familiale?

En 2019, sur 1,9 milliard de femmes en âge de procréer (15-49 ans) dans le monde, elles sont 1,1 milliard à avoir besoin de planification familiale ; parmi celles-ci, 842 millions utilisent des méthodes de contraception, et 270 millions n’ont pas accès à la contraception dont elles ont besoin. [1,2]

Quelle est la politique familiale?

Une politique familiale est l’ensemble des mesures et des interventions publiques, gouvernementales ou municipales, destinées aux familles. Le gouvernement du Québec, par son engagement, place la famille au cœur de ses priorités.

Comment aider les clients à choisir la planification familiale?

Il peut : • aider les clients à choisir et à utiliser la méthode de planification familiale qui leur convient le mieux ; • vous fournir les informations dont vous avez besoin pour apporter des conseils et des soins efficaces et de qualité ; • vous aider à déterminer qui doit être orienté vers un autre professionnel de la santé.

LIRE AUSSI:   Quel est le temps de guerison pour une cheville cassee?

Quelle est la priorité du gouvernement québécois?

Le gouvernement du Québec, par son engagement, place la famille au cœur de ses priorités. Pour créer le meilleur environnement possible pour toutes les familles du Québec, il établit des conditions qui favoriseront leur épanouissement.