Quels sont les differents types de domaines?

Quels sont les différents types de domaines?

Pour quel domaine allez-vous vous passionner?

  • Agriculture. environnement.
  • Arts, communication. lettres.
  • Banque, assurances. RH.
  • BTP. énergies.
  • Classes préparatoires. écoles.
  • Commerce. gestion.
  • Enseignement. recherche.
  • Hôtellerie, tourisme. restauration.

Qui sont les domaines?

La direction de l’Immobilier de l’État (DIE) — anciennement connue sous le nom de France Domaine — est une direction du ministère français de l’Économie et des Finances, rattachée à la direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Qui choisit les noms de domaine?

Depuis 2012, l’autorité qui gère la régulation des noms de domaine dans le Monde, l’ICANN, a autorisé la création de près de 1 300 nouveaux domaines de premier niveau lors d’un appel à candidatures en 2012.

LIRE AUSSI:   Quelle est la pression arterielle de ces deux chiffres?

Quels sont les types de noms de domaines?

Quels sont les types de noms de domaines et les extensions? 1 Domaine de premier niveau (TLD) 2 ccTLDs (country code Top-Level domains) 3 gTLD (domaines génériques de premier niveau) 4 Domaine de deuxième niveau (SLD)

Quels étaient les domaines de premier niveau?

Au moment du lancement officiel des adresses Internet, il n’existait que sept domaines de premier niveau : Extension strictement limitée aux entreprises, organisations et programmes opérant au niveau international TLD disponible uniquement pour les départements, services et agences du Ministère Américain de la Défense.

Quels sont les noms de domaine ccTLD?

Les noms de domaine ccTLD (Country Code Top Level Domain) : ce sont des NDD de premier niveau, mais avec un code pays. Vous en connaissez aussi : .fr, .be, .ch, .de, .it etc. Les noms de domaine sTLD (Sponsored Top Level Domain) : ce sont des NDD de premier niveau mais qui sont « sponsorisés » ou « parrainés ».

LIRE AUSSI:   Quel clavier compatible avec iPad?

Quel type de domaine peut être subordonné au nom de domaine?

Un autre niveau de domaine peut éventuellement être subordonné au nom de domaine. Ce type de domaine est placé avant le domaine de deuxième niveau et est appelé domaine de troisième niveau ou sous-domaine. Son rôle est de structurer le contenu d’un site Web ou d’une boutique en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=_h3dZQsQYzE&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D