Quels sont les effets secondaires du placement de stent cardiaque?

Quels sont les effets secondaires du placement de stent cardiaque?

Bien que ces effets secondaires de placement de stent cardiaque sont rares, elles peuvent être mortelles si elles se produisent. Réaction allergique. Une réaction allergique à des composants métalliques du stent peut survenir comme un effet secondaire de cette procédure, l’Université du Maryland Medical Center avertit.

Quels sont les risques de stenting des vaisseaux cardiaques?

Il existe des risques de stenting des vaisseaux cardiaques, qui sont associés à des lésions de la paroi vasculaire, à une infection, à une implantation incorrecte du stent, au développement d’une crise cardiaque et à un arrêt cardiaque.

Quel est le symptôme de la crise cardiaque?

Une crise cardiaque est un effet secondaire potentiellement mortelle qui nécessite une attention médicale immédiate. symptômes de crise cardiaque peuvent inclure la poitrine ou de la douleur du haut du corps, des nausées, des sueurs, la fatigue ou des étourdissements.

LIRE AUSSI:   Quelle est la prevalence des obstructions des voies urinaires?

Quel est le risque associé à la pose d’un stent?

Le principal risque associé à la pose d’un stent est la récidive de sténose, qu’il n’élimine pas totalement. Ce risque de resténose est dû à la prolifération de cellules à l’intérieur du stent ; pour limiter ce risque, les patients doivent prendre pendant 6 à 12 mois des antiagrégants plaquettaires, qui empêchent la formation de caillots sanguins.

Quelle est la complication de la pose de stent?

L’une des principales complications de la pose de stent est la resténose, c’est-à-dire le rétrécissement répété de la lumière plusieurs mois après l’intervention coronaire; est observé dans 18 à 25\% des cas et selon les informations des experts de l’American Society for Cardiovascular Angiography and Interventions – plus d’un tiers des patients.

Est-ce que la crise cardiaque est mortelle?

Rarement, les patients peuvent subir une attaque cardiaque pendant ou immédiatement après la pose de stent cardiaque. Une crise cardiaque est un effet secondaire potentiellement mortelle qui nécessite une attention médicale immédiate.

Quelle est la durée d’un stent?

Dans le cas d’un pontage, il peut atteindre 12 semaines, selon de nombreux facteurs, comme l’abord chirurgical utilisé (classique, à cœur battant ou mini-invasif). Parlez-en avec votre médecin. Les patients traités avec un stent peuvent très bien reprendre leur activité normale au bout d’environ une semaine.