Table des matières
Quels sont les jours ouvrables en Allemagne?
S’agissant tout d’abord du temps de travail, la durée maximum légale du temps de travail est de 8h par jour sur 6 jours ouvrables (voir 10h par jour si la moyenne sur 24 semaines ou 6 mois ne dépasse pas 8h par jour).
Quel est le taux horaire en Allemagne?
Le salaire minimum légal (SMIC) en Allemagne en 2022 : montant et revalorisation. Après sa création en janvier 2015, le salaire minimum légal en Allemagne (Mindestlohn) a connu plusieurs revalorisations. Il est passé à 9,82 € bruts de l’heure au 1er janvier 2022 pour les salariés qui y sont assujettis.
Quelle fête en Allemagne aujourd’hui?
Jour de l’Unité allemande
Un seul jour férié est fixé au niveau national : le 3 octobre, le Jour de l’Unité allemande (Tag der deutschen Einheit), date de la fête nationale allemande. Tous les autres jours du calendrier sont gérés par les Länder.
Quelle est la durée maximale du travail en Allemagne?
Ainsi, la durée du travail ne peut dépasser 8 heures par jour et 40 heures par semaine en Finlande, et 8 heures par jour sur 6 jours, soit 48 heures par semaine en Allemagne, moyennant certaines exceptions et certains aménagements possibles. Au Royaume-Uni, la loi fixe uniquement la durée maximale hebdomadaire, soit 48 heures.
Quelle est la durée du travail en Allemagne et en Finlande?
En Allemagne et en Finlande, il n’existe pas de durée fixée par la loi : elle est déterminée par les branches, dans certaines limites. Ainsi, la durée du travail ne peut dépasser 8 heures par jour et 40 heures par semaine en Finlande, et 8 heures par jour sur 6 jours,…
Quelle est la durée légale du travail en France?
Tous n’ont pas de durée légale du travail. C’est l’un de ses chevaux de bataille. François Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle, propose de mettre fin à la durée légale de 35 heures, en France, en laissant aux entreprises la liberté de déterminer elles-mêmes leur durée du travail hebdomadaire.
Quelle est la durée légale du travail en Italie?
Par comparaison, en Italie, la durée légale du travail, au-delà de laquelle sont déclenchées les heures supplémentaires, est de 40 heures par semaine, avec une durée maximale (heures supplémentaires comprises) de 48 heures hebdomadaires.