Table des matières
Quels sont les médicaments pour la dystonie?
Médicaments. Il n’existe aucun remède spécifique à la dystonie mais certains médicaments des classes thérapeutiques suivantes peuvent agir sur les symptômes comme les benzodiazépines, les myorelaxants, les antidouleurs et les antiépileptiques. Les myorelaxants : ils ont pour effet de relaxer les muscles et de soulager les crampes.
Comment se fait l’enregistrement de la dystonie?
L’enregistrement des mouvements anormaux de la dystonie se fait en fixant des électrodes sur la peau. Il permet également de discerner plus précisément les muscles touchés ce qui est indispensable pour le traitement par injection de toxine botulique.
Quel est le diagnostic de la dystonie?
Le diagnostic de la dystonie est repose sur un interrogatoire précis et un examen clinique. Il est le plus souvent fait par un neurologue, . Pour localiser de façon précise les muscles impliqués dans la dystonie, un électromyogramme (EMG) est parfois utilisé.
Quelle est la dystonie de l’écrivain?
Elle peut être une dystonie focale ou secondaire. En cas de crampe de l’écrivain simple, les manifestations apparaissent lors d’une tâche spécifique comme par exemple l’écriture. Celle-ci se traduit par une mauvaise position lors de l’écriture qui sera rendue très difficile, voire impossible.
Quels sont les mouvements de dystonie?
Elles entraînent des mouvements dystoniques qui sont généralement des mouvements de torsion et de distorsion. Ces mouvements involontaires peuvent être accompagnés de tremblements. Il convient toutefois de souligner le fait que la dystonie n’est en rien un trouble obsessionnel compulsif, pas plus qu’un Tic.
Comment réduire les spasmes cervicales?
Chez environ 70 \% des personnes souffrant de dystonie cervicale, les injections de toxine botulique dans les muscles affectés peuvent réduire les spasmes douloureux pendant 1 à 4 mois et permettre à la tête de revenir dans une position plus normale.