Quels sont les nutriments contenus dans la viande de porc?

Quels sont les nutriments contenus dans la viande de porc?

Parmi les nutriments contenus en bonne quantité dans la viande de porc, nous pouvons citer les suivants : Phosphore. Le porc est une excellente source de phosphore (voir notre fiche Palmarès des nutriments Phosphore ), tandis que le sanglier en est une bonne source.

Quelle est la valeur calorique d’un chocolat?

Le chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc, contient en moyenne 550 kcal pour 100g, ce qui le fait entrer dans la catégorie des aliments les plus riches en calories. Cette valeur calorique élevée s’explique par le fait que le chocolat est à la fois gras et sucré : dans 100g de chocolat, il y a 30g de matières grasses et 10g de sucre.

Combien de lipides contient un filet de porc?

Généralement, les plus gros muscles du porc sont pauvres en lipides. À titre de comparaison, le filet de porc contient environ 3,5 \% de lipides; le rôti de longe de porc, environ 7 \%; et le bacon, jusqu’à 45 \%. Le porc est une viande plus riche en acides gras polyinsaturés qu’en acides gras saturés comparativement à la…

LIRE AUSSI:   Quel est le diabete type 2?

Qui est le plus grand producteur de porc au monde?

La Chine est le plus grand producteur de porc au monde et, dans ce pays, la consommation de sa chair dépasse celle de tous les autres animaux d’élevage réunis. L’Europe, l’Amérique du Nord, le Brésil et les îles du Pacifique possèdent également de nombreux élevages.

Quels sont les besoins d’un porc?

Les besoins d’un porc sont : Énergie (amidon ou graisse) : céréales, plantes à tubercules, légumes (mil, maïs) – entre 2 400 et 2 600 kcl/kg d’aliment. Protéines : important (15 à 20\% de la ration), il faut souvent ajouter des protéines d’origine animale (farine de poisson, de sang)

Quelle est la meilleure nourriture pour un porc?

Dans un élevage, la meilleure nourriture doit être réservée aux truies en gestation ou en lactation et aux porcelets sevrés. Les besoins d’un porc sont : Énergie (amidon ou graisse) : céréales, plantes à tubercules, légumes (mil, maïs) – entre 2 400 et 2 600 kcl/kg d’aliment.