Table des matières
Quels sont les règlements relatifs à la gestion des stupéfiants?
Plusieurs lois et règlements encadrent la gestion des stupéfiants, des drogues contrôlées et des substances ciblées (SDCSC) et de l’alcool. Connaissez et appliquez l’encadrement relatif à ces médicaments, les risques de diversion étant présents à différentes étapes du circuit du médicament.
Quel est le danger de la drogue du viol?
Opioïde très dangereux et puissant qui présente des risques élevés de dépendance, de surdose et de décès. « Drogue du viol »; substance inodore, incolore et à haut risque de surdose, qui peut créer une dépendance et entraîner de graves effets de sevrage.
Combien de personnes seront responsables de la gestion des stupéfiants?
Nommez au moins deux personnes qui seront responsables de la gestion des stupéfiants sous la supervision du pharmacien, selon la procédure établie. Utilisez un logiciel pour gérer vos inventaires de SDCSC en temps réel (inventaire perpétuel ou permanent). De plus, mettez en place des mesures de surveillance et de contrôle.
Comment est élaborée la législation canadienne?
La législation canadienne a été élaborée conformément à la Convention unique de 1961 sur les stupéfiants de l’ONU, telle que modifiée par le Protocole de 1972, et à la Convention de 1971 sur les substances psychotropes des Nations Unies.
Quelle est la même absence de base dans la classification des drogues?
La même absence de base scientifique doit être constatée dans la classification des drogues, leur hiérarchie selon le degré de dangerosité. elles sont considérées, globalement, comme un fléau !
Pourquoi l’incohérence de la classification des sociétés sans drogue?
L’incohérence de la classification actuelle fait obstacle aux nécessaires réformes. il est grand temps d’accepter le fait qu’une société sans drogue est une illusion et de créer les bases scientifiques de la régulation légale de leurs marchés, en revenant à l’essentiel : la vie, la santé, la sécurité de tous. ruth Dreifuss
Quelle est la voie responsable du marché des drogues illégales?
La seule voie responsable est celle de la régulation du marché des drogues illégales. Les états doivent établir des règles et une nouvelle nomenclature – adaptée à la dangerosité de chaque drogue et fondée sur des évaluations scientifiques fiables – et s’employer à faire appliquer ces règles et en assurer le suivi.