Quels sont les risques de la chirurgie prothetique de la hanche?

Quels sont les risques de la chirurgie prothétique de la hanche?

Si la consultation d’anesthésie vous a déjà informé des risques spécifiques principaux (cf Cs d’anesthésie), la chirurgie prothétique de la hanche comprend des risques qu’il faut aborder. La complication la plus connue et souvent la plus redoutée est la luxation de la prothèse. Lorsque le chirurgien utilise une prothèse classique (voir les

Quel est l’arrêt de travail après une prothèse de hanche?

L’arrêt de travail après pose d’une prothèse de hanche. Si vous avez une activité professionnelle et venez de subir une intervention chirurgicale avec pose d’une prothèse de hanche, un arrêt de travail est la règle. Sa durée est adaptée à votre cas et dépend : de l’existence ou non de complication post opératoire ;

Quelle est la prothèse totale de la hanche?

Prothèse totale de la hanche (PTH) : Cette chirurgie consiste à remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse afin d’en permettre un fonctionnement normal. La chirurgie est faite sous anesthésie générale. Prothèse totale de la hanche : La prothèse totale de la hanche est composée de deux parties :

LIRE AUSSI:   Que propose le Royaume-Uni pour la premiere fois?

Comment vous informer sur la chirurgie de la hanche?

Le but de ce document est de vous informer sur votre chirurgie de la hanche : Avant votre chirurgie. Pendant votre chirurgie. Après votre chirurgie. Votre retour à domicile. Anatomie de la hanche : La hanche est une articulation qui permet de joindre la tête du fémur au bassin.

Quelle est la rééducation après une prothèse de hanche?

Après une intervention de prothèse de hanche, la rééducation doit être précoce, régulière mais non intensive. Une grande place sera faite à la récupération d’une marche normale et à la réadaptation aux différentes situations de la vie quotidienne.

Quelle est la structure de la prothèse?

La prothèse est composée de deux parties dont la principale avec une tige venant s’ancrer dans le fémur et une tête sphérique à son autre extrémité qui s’articule avec une deuxième partie, la capsule, elle-même fixée dans la cavité dite cotyle de l’os du bassin.

LIRE AUSSI:   Comment trouver le tribunal dont on depend?

Quelle sont les pathologies de la hanche?

Parmi les pathologies de la hanche les plus courantes, celles-ci se distinguent selon trois types : traumatique, dégénérative ou vasculaire. Comme toutes les articulations du corps humain, la hanche est soumise à des pressions diverses et à des chocs qui proviennent de son interaction avec les éléments extérieurs.