Quels sont les signes des ongles rouges?

Quels sont les signes des ongles rouges?

Les ongles rouges. Des taches rouges peuvent être le signe d’une maladie cardiaque, pulmonaire ou rénale. Si vous constatez que la peau autour des ongles est gonflée et rouge, il peut s’agir d’une inflammation du repli du derme, qui indique une infection.

Pourquoi des ongles blancs apparaissent chez vous?

Des ongles très blancs apparaissent dans les cas de problèmes avec la glande thyroïde ou le foie, mais c’est aussi un signe de carence en fer et de diabète. Dans tous les cas, vous devez consulter un professionnel de la santé qui vous indiquera le traitement approprié.

Est-ce que vous avez des ongles jaunes?

Ces taches sont très communes et indiquent une carence en calcium. Les fumeurs ont souvent les ongles jaunes à cause de la nicotine. Si vous n’êtes pas fumeur et que vous avez les ongles jaunes, il est possible qu’une infection à champignon affecte vos ongles.

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser des cheveux roux?

Quel est l’aspect de nos ongles?

En synthèse, l’aspect de nos ongles peut refléter notre état de santé, permettant de détecter des problèmes plus graves que la simple altération de leur aspect, raison pour laquelle il est important d’y prêter attention. Dans le cadre de ce qui peut être fait pour prévenir leur altération se trouve l’évitement des coups et mener une vie saine.

Pourquoi les ongles sont noirs?

Les ongles noirs peuvent apparaitre suite à un hématome dû à un choc ou à un pincement. Ils peuvent également apparaitre sous forme de tâche ou de bande et dans ce cas, être potentiellement un mélanome malin. Consultez un spécialiste si vous constatez que vos ongles sont noirs.

Comment soigner l’ongle inflammatoire?

Au départ, vous aurez le tour de l’ongle inflammatoire. Par la suite, votre ongle va se fendiller, s’épaissir ou s’effriter. Pour le soigner, il suffit d’appliquer un vernis antifongique. Attention, la mycose peut atteindre les autres ongles, car cela est contagieux.